Greef Karga


Greef Karga était le leader de la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nevarro après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Greef Karga était un homme noir aux cheveux bruns qui se trouvait à la tête de la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nevarro environ cinq ans après la bataille d'Endor. On ignore comment il aboutit à cette fonction, lui qui était autrefois un homme de loi, un magistrat. Il confia de nombreuses missions basiques au Mandalorien, qu'il surnommait "Mando", notamment capturer des repris de justice ou des brigands de bas étages, que ce dernier remplissait toujours avec une certaine aisance. Les primes étaient faibles, et Karga ne manquait jamais une occasion d'augmenter ses marges, ou au moins d'essayer. Néanmoins, afin de faire prospérer les affaires, il réservait certaines chasses plus simples à d'autres membres de la guilde.

  En +9, Karga envoya en revanche le Mandalorien à la rencontre d'un client anonyme pour une mission spéciale sur Arvala-7. Devant la difficulté de la quête, retrouver l'Atout, un individu mystérieux, le leader de la guilde mandata également d'autres chasseurs de primes, comme le droïde IG-11 : ce dernier ne survécut toutefois pas à la mission.

  Quand le Mandalorien revint quelques jours plus tard victorieux avec l'Atout, Karga le contacta dans son vaisseau, le Razor Crest, avant qu'il n'atterrisse, et l'enjoignit à se rendre directement auprès du Client. Le chef de la Guilde, grâce au succès de Mando, avait lui-même touché une récompense substantielle : deux plaques de beskar raffinées par l'Empire. Karga reçut ensuite la visite du Mandalorien, équipé de sa nouvelle armure flambant neuve : il lui suggéra de prendre des vacances et de profiter de sa nouvelle richesse. Puis il avoua avoir envoyé d'autres chasseurs de primes sur la mission d'Arvala-7 pour s'assurer de son succès, et finit par confier une nouvelle cible à Mando.

Greef Karga

Greef Karga rencontrant Mando à l'endroit habituel


  Cependant, quelques heures plus tard, toutes les balises des chasseurs de la Guilde s'activèrent en même temps. Mando avait rompu le Code en allant récupérer l'Enfant des mains du Client et du Docteur Pershing. Karga réunit donc tous ses mercenaires et barra la route au Mandalorien avant qu'il n'atteigne son vaisseau. Mando opposa une farouche résistance et tua de nombreux chasseurs de primes, mais se retrouva finalement encerclé et immobilisé. Karga lui ordonna une nouvelle fois de se rendre, mais cette fois-ci Mando reçut le soutient inattendu de Paz Vizla et de la Tribu. Les guerriers mandaloriens décimèrent les mercenaires de la Guilde.

  Craignant pour le succès de son opération, Greef Karga quitta le champ de bataille et attendit sa cible au Razor Crest. Là, il tenta de surprendre Mando, qui fut toutefois plus rapide que lui et lui logea deux tirs de blaster dans la poitrine. Le chef de la Guilde tomba à la renverse et ne put donc empêcher le vaisseau de décoller et quitter Nevarro, alors que la bataille faisait toujours rage non loin. Il était toutefois toujours en vie : en effet, les deux plaques de beskar, soigneusement rangées dans la poche intérieure de sa veste, avaient arrêté les tirs.

  Remis sur pieds, Greef Karga eut rapidement de nouveaux problèmes à gérer, car le Client était revanchard et avide de revoir sa proie. Pendant plusieurs semaines, le vétéran eut la mauvaise surprise de voir les stormtroopers se multiplier dans les rues de Nevarro, dans des proportions toujours croissantes, tandis que le Client utilisait ses chasseurs de primes pour traquer le Mandalorien. En désespoir de cause, afin de recouvrer sa tranquillité, il accepta de le contacter pour le ramener, lui et l'Enfant. Il lui envoya donc un holo-message pour une rencontre sur Nevarro qui mettrait un terme à cette affaire.

Greef Karga
Des retrouvailles tendues


  Peu confiant, Karga se rendit au point de rendez-vous, dans les plaines, avec trois chasseurs de primes, et il eut la surprise de voir son meilleur élément arriver avec du renfort : Kuiil et Cara Dune. Contraint par les circonstances, il accepta que le groupe le suive jusqu'à la ville. Cependant, la nuit manqua d'abréger son plan : des prédateurs s'attaquèrent au campement, tuèrent des montures et un chasseur, et le griffèrent. Le poison dans sa blessure manqua de le tuer, en dépit des premiers soins apportés par Cara Dune, jusqu'à ce que l'Enfant manifeste ses pouvoirs en le guérissant.

  Convaincu d'avoir fait fausse route, il changea alors d'avis. Au lever du jour, il tua ses acolytes de la guilde et accepta de renvoyer l'Enfant avec Kuiil, tandis qu'ils iraient voir le Client pour le tuer. L'entrée en ville fut complexe, le statut de Karga n'étant plus indiscutable, mais ils atteignirent leur cible. La négociation fut tendue, et ils manquèrent de voir leur stratagème éventé quand le Client reçut un appel. Sitôt eut-il confirmé avoir l'Enfant, le mur explosa sous les tirs, tuant l'Impérial. Le bâtiment fut cerné par des dizaines de stormtroopers, et le Moff Gideon en personne fit son apparition pour leur lancer un ultimatum, mais ils étaient coincés.

  Peu après, IG-11, détruit par le Mandalorien puis réparé par Kuiil, fit son apparition en semant le chaos chez les soldats. Le trio enfermé tenta une sortie. Greef Karga fit preuve d'une grande dextérité mais rien ne suffit et le Mandalorien, Din Djarin, fut grièvement blessé par le Moff qui connaissait l'identité de chacun d'entre eux. Ils durent battre en retraite dans le bâtiment avec le droïde qui portait l'Enfant. Après une confrontation face à un stormtrooper doté de lance-flammes, repoussé par l'Enfant et un tir de blaster judicieux, ils parvinrent à s'enfuir dans les égouts avant la fin de l'ultimatum. Le chasseur de primes les rejoignit peu après, le temps qu'IG-11 le soigne.

Greef Karga
Pendant qu'IG-11 ménage une sortie, la situation reste dangereuse.


  Ils tentèrent de trouver des renforts auprès des Mandaloriens, seulement pour s'apercevoir qu'ils avaient été anéantis après le combat. Seule survivante, l'Armurière donna sa bénédiction à Djarin et les laissa repartir avec un jetpack dont le Mandalorien aurait à se montrer digne. Ils parvinrent à trouver un ferry droïde pour leur permettre de traverser la rivière de lave qui les séparait de la liberté, liberté qui leur coûta le sacrifice d'IG-11, dont le suicide leur permit d'éviter une embuscade.

  De retour sur la terre ferme, une dernière difficulté les attendait : Gideon et son chasseur TIE. Ils durent la vie sauve à l'ingéniosité téméraire de Djarin qui s'élança avec son jetpack sur le vaisseau et le détruisit. Débarrassés de l'Impérial, une nouvelle vie s'offrait à eux. Karga opta pour rester sur Nevarro et rebâtir sa guilde, avec Cara Dune, offrant une place à son ami pour son retour.

Greef Karga
Un adieu plein d'espoir




Actualités en relation

The Mandalorian : Un trailer et un poster pour la série documentaire Disney+

Lucasfilm vient de mettre en ligne une bande-annonce et un poster promotionnel pour la série documentaire Disney Les Making-Of : The Mandalorian (Disney Gallery : The Mandalorian, en VO) consacrée - vous l'avez deviné - à la conception et au tournage...


The Mandalorian : Un set LEGO du Razor Crest dévoilé !

C'est à l'occasion de la Toy Fair 2020 qui va ouvrir ce weekend New York que le groupe LEGO vient de dévoiler un très joli set du Razor Crest, le vaisseau du Mandalorien, dans la série éponyme...


The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Informations encyclopédiques
Greef Karga
Nom
Greef Karga
Espèce
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Carl Weathers

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
15/07/2019

Date de modification
30/12/2019

Nombre de lectures
3 368


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.