Greef Karga


Greef Karga était le leader de la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nevarro après la bataille d'Endor.

  Greef Karga était un homme noir aux cheveux bruns qui se trouvait à la tête de la Guilde des Chasseurs de Primes sur Nevarro environ cinq ans après la bataille d'Endor. Il confia de nombreuses missions basiques au Mandalorien, qu'il surnommait "Mando", notamment capturer des repris de justice ou des brigands de bas étages, que ce dernier remplissait toujours avec une certaine aisance. Les primes étaient faibles, et Karga ne manquait jamais une occasion d'augmenter ses marges, ou au moins d'essayer. Néanmoins, afin de faire prospérer les affaires, il réservait certaines chasses plus simples à d'autres membres de la guilde.

  En +9, Karga envoya en revanche le Mandalorien à la rencontre d'un client anonyme pour une mission spéciale sur Arvala-7. Devant la difficulté de la quête, retrouver l'Atout, un individu mystérieux, le leader de la guilde mandata également d'autres chasseurs de primes, comme le droïde IG-11 : ce dernier ne survécut toutefois pas à la mission.

  Quand le Mandalorien revint quelques jours plus tard victorieux avec l'Atout, Karga le contacta dans son vaisseau, le Razorcrest, avant qu'il n'atterrisse, et l'enjoignit à se rendre directement auprès du Client. Le chef de la Guilde, grâce au succès de Mando, avait lui-même touché une récompense substantielle : deux plaques de beskar raffinées par l'Empire. Karga reçut ensuite la visite du Mandalorien, équipé de sa nouvelle armure flambant neuve : il lui suggéra de prendre des vacances et de profiter de sa nouvelle richesse. Puis il avoua avoir envoyé d'autres chasseurs de primes sur la mission d'Arvala-7 pour s'assurer de son succès, et finit par confier une nouvelle cible à Mando.

Greef Karga

Greef Karga rencontrant Mando à l'endroit habituel


  Cependant, quelques heures plus tard, toutes les balises des chasseurs de la Guilde s'activèrent en même temps. Mando avait rompu le Code en allant récupérer l'Enfant des mains du Client et du Docteur Pershing. Karga réunit donc tous ses mercenaires et barra la route au Mandalorien avant qu'il n'atteigne son vaisseau. Mando opposa une farouche résistance et tua de nombreux chasseurs de primes, mais se retrouva finalement encerclé et immobilisé. Karga lui ordonna une nouvelle fois de se rendre, mais cette fois-ci Mando reçut le soutient inattendu de Paz Vizla et de la Tribu. Les guerriers mandaloriens décimèrent les mercenaires de la Guilde.

  Craignant pour le succès de son opération, Greef Karga quitta le champ de bataille et attendit sa cible au Razorcrest. Là, il tenta de surprendre Mando, qui fut toutefois plus rapide que lui et lui logea deux tirs de blaster dans la poitrine. Le chef de la Guilde tomba à la renverse et ne put donc empêcher le vaisseau de décoller et quitter Nevarro, alors que la bataille faisait toujours rage non loin. Il était toutefois toujours en vie : en effet, les deux plaques de beskar, soigneusement rangées dans la poche intérieure de sa veste, avaient arrêté les tirs.



Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


The Mandalorian : Des posters centrés sur les personnages de la série !

Plus que quinze jours nous séparent de la sortie du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, et pour fêter l'occasion Lucasfilm vient de dévoiler sur les réseaux sociaux toute une petite série de...


The Mandalorian : Le tournage de la saison 2 a commencé

On vous en avait parlé à la fin août et c'est désormais bel et bien confirmé : le tournage de la deuxième saison de The Mandalorian vient de commencer il y a une semaine. C'est ce qu'il...


Informations encyclopédiques
Greef Karga
Nom
Greef Karga
Espèce
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Carl Weathers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2019

Date de modification
10/12/2019

Nombre de lectures
1 477


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.