Karina


Karina était la reine d'une ruche de Géonosiens capable de maîtriser le pouvoir d'étranges vers.

  Étant un peuple insectoïde, les Géonosiens partageaient plusieurs caractéristiques avec leurs cousins moins développés. Une de ces caractéristiques était qu'ils étaient tous issus d'une reine reproductrice, qui passait sa vie à pondre et dont l'espérance de vie était bien plus importante que celles des autres membres de son espèce. Vers la fin du règne de l'Ancienne République, la Reine de Géonosis était Karina la Grande.

  Karina différerait de ses sujets par un corps massif terminé par un long système reproductif. Sa tête était surmontée d'une grande crête, et elle possédait trois paires de membres, contrairement aux autres membres de son espèce qui n'en avaient que deux.  La Reine pondait des œufs toute la journée, à un rythme assez impressionnant. Ces œufs étaient ensuite soit envoyés vers les cité-ruches de la planète, soit conservés au temple Progate où résidait la Reine. Dans ce second cas, les jeunes Géonosiens étaient alors infectés par des vers liés à l'esprit de la Reine, ce qui leur enlevait toute volonté et permettait à la souveraine de posséder une armée obéissante et efficace. En effet, grâce à leur liaison psychique avec la Reine, les blessures qu'ils subissaient ne les affectaient presque pas.

  En l'An -22, Poggle le Bref, un de ses représentants, vint voir la Reine pour lui expliquer que Géonosis était victime d'une invasion planétaire suite à des différents politiques avec le gouvernement galactique de l'Ancienne République. Bien que l'on ignore si Karina avait été l'instigatrice de l'alliance entre les Géonosiens et les Séparatistes, il semble qu'elle reprit, du moins pendant un temps, la situation en main, envoyant ses soldats repousser l'adversaire. La Reine autorisa alors Poggle à continuer la guerre aux côtés des Séparatistes.

  Malheureusement, quelques temps plus tard, Poggle revint vers la Reine, l'informant que la République avait encore une fois envahi Géonosis, et avait détruit une fabrique d'armes très importante. De plus, Poggle s'aperçut qu'il avait été suivi par la Jedi Luminara Unduli et un clone, Buzz. Karina décida d'envoyer des soldats capturer l'utilisatrice de la Force, afin d'essayer d'en faire une de ses esclaves mentales, et tuer le clone. Attaquant par surprise les deux combattants de la République, ils n'eurent aucun mal à accomplir leur mission, et emmenèrent Luminara vers Karina.

Karina


  Ce que Karina ignorait cependant, c'était qu'un petit groupe de clones, mené par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, s'étaient aventurés dans les catacombes du temple pour retrouver Luminara. Malgré de nombreuses pertes parmi leurs rangs suite aux attaques des soldats gardant les tunnels, les deux Jedi et quelques clones parvinrent à atteindre la salle d'audience de la Reine. Kenobi se dirigea avec son ancien Padawan vers la Reine, tandis que les clones se plaçaient silencieusement à des endroits stratégiques.

  Kenobi entama une discussion avec la Reine qui avait quelques notions de basic, lui déclarant que son règne touchait à sa fin et qu'elle devait se rendre à la République. Karina, énervée par les paroles du Jedi, déclara qu'elle n'avait pas à obéir à des ordres, et que son empire était éternel. Ses soldats prirent leurs sabres-laser aux Jedi. Kenobi ne se laissa pas décontenancer, et affirma à Karina que leur mort ne rendrait la justice républicaine que plus sévère. La Reine lui expliqua qu'elle ne comptait pas les tuer, mais plutôt les contrôler. Poggle apporta alors un ver et le posa vers Luminara. Lorsque la créature serait rentrée dans Luminara, la Jedi serait ainsi sous l'emprise de Karina.

Karina


  Mais Kenobi fit intervenir ses clones, menés par Cody, clones qui aveuglèrent la Reine à l'aide des lampes de leurs casques. Profitant de l'effet de surprise, les Jedi récupérèrent leurs sabres-laser et libérèrent Luminara. Anakin captura Poggle, tandis que les clones tiraient sur les piliers des catacombes. L'édifice commença à s'effondrer. Les Jedi, les clones et leurs prisonniers s'enfuirent tandis que Karina, incapable de se déplacer, se faisait peu à peu écraser et ensevelir sous les débris du temple. La Reine fut donc présumée morte.

  Cependant, la société géonosienne perdura, puisque Luke Skywalker y fit allusion en l'an 40. On peut donc supposer que soit Karina survécut à l'effondrement du Temple Progate, soit, ce qui est plus probable, une autre larve devint Reine et prit la place de Karina à la tête de Géonosis.
Informations encyclopédiques
Karina
Nom
Karina
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Géonosis
Fonctions
Reine
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/12/2009

Date de modification
12/04/2019

Nombre de lectures
8 099


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Karina" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.