Kith Kark


Chevalier Jedi gotal qui périt durant le Soulèvement Naddiste

Continuité : Legends


  Kith Kark grandit dans une région isolée d'Antar IV où sa famille avait dû déménager pour lui éviter tout contact avec la technologie. En effet, si certains Gotals s'étaient accoutumés aux constantes émissions électromagnétiques que celle-ci impliquait, ce n'était pas le cas de Kith dont la sensibilité aiguë l'empêchait de se tenir à moins de douze mètres de dispositifs électroniques, en particulier des droïdes et des ordinateurs. Dans le cas contraire, ceux-ci interféraient en permanence avec ses cônes sensitifs.

  Dans cette région sauvage isolée, Kith apprit à chevaucher la demi-douzaine de bêtes qui étaient utilisées pour le transport à courte distance des millénaires plus tôt. Chaque fois qu'il était dans l'obligation de se rendre dans une des villes d'Antar IV ou même parfois dans un autre système, Kith utilisait son petit vaisseau stellaire de classe Varda, un navire qui avait été abandonné longtemps auparavant au bénéfice d'une technologie plus récente, et programmait chaque saut manuellement. En effet, à chaque fois que cela lui était possible, il préférait éviter d'avoir recours à des ordinateurs ou à des droïdes, même si cela signifiait d'augmenter le facteur de risque de ses voyages.

  Alors qu'il allait visiter le Système Truuine, Kith réalisa soudain qu'il n'avait aucune vocation dans la vie. Il passait la majorité de son temps à s'occuper des animaux que sa famille élevait pour se nourrir, mais il sentait qu'il n'avait aucune identité. Quelque chose manquait dans sa vie. Il lui semblait qu'il n'avait pas encore trouvé la voie qui le conduirait à son destin.

  Sur Truuine, la seule planète du système, Kith Kark rencontra un groupe d'apprentis Jedi qui venaient juste d'arriver. Ceux-ci lui apprirent qu'ils étaient venus là pour suivre l'enseignement d'un des plus grands instructeurs Jedi, le Maître Jedi Mroon Jassa, qui dirigeait un petit centre de formation sur Truuine depuis plusieurs décennies. Kith ressentit immédiatement l'excitation des Jedi potentiels, mais perçut également au-delà de celle-ci une quiétude, un lien pacifique entre les Jedi et l'univers. C'était différent de tout ce dont Kith avait jamais pu être témoin. Quelque chose à l'intérieur de lui, une partie de son être qu'il n'avait jamais explorée, émergea, chuchotant à Kith que ces Jedi détenaient la clef de son destin.

  Kith Kark décida alors d'accompagner les Jedi au camp d'entraînement de Maître Jassa près du pôle nord de Truuine. En arrivant, Maître Jassa adressa des paroles de bienvenue aux Jedi mais ignora Kith. Choqué et légèrement offensé, Kith se présenta et déclara hardiment qu'il voulait devenir un Jedi. Mais Maître Jassa continua à l'ignorer et s'occupa de ses nouveaux apprentis. Dès lors, Kith se sentit encore plus ennuyé et exigea l'attention de Maître Jassa, déclarant une nouvelle fois qu'il voulait devenir un Jedi. Le Maître Jedi se tourna alors lentement vers lui pour le regarder et lui déclara ceci : "Par tes propres actions, tu as prouvé que tu n'étais pas prêt à communier avec la Force. Maintenant je te suggère de partir. Peut-être que la prochaine fois que tu viendras tu seras prêt à t'engager".

  Furieux et déprimé, Kith Kark s'en alla. Il n'était pas sûr de ce qu'avait voulu dire le Maître Jedi, ni de ce qu'il devait faire à présent. Il savait qu'il devait devenir un Jedi et qu'il était prêt à le devenir et ne comprenait pas que Maître Jassa puisse oser lui refuser ce droit, à lui Kith Kark. Le Gotal retourna sur Antar IV et passa tous ses loisirs à étudier les Jedi en se servant de toutes les sources qu'il pouvait trouver, des textes historiques à des documents contestables censés expliquer en détails la voie des Jedi. Quand il eut fini de tout assimiler, il retourna sur Truuine, persuadé que Maître Jassa allait l'admettre dans son centre d'entraînement Jedi immédiatement.

  Mais quand il arriva, Maître Jassa le traita exactement comme il l'avait fait lors de leur première rencontre. Kith aperçut les apprentis qu'il avait rencontré l'année précédente en train de s'exercer avec des sabres laser, faisant tournoyer les lames de lumière dans une série de mouvements préétablis et pensa qu'il aurait dû être là-bas avec eux. Il quitta de nouveau Truuine rempli de colère et avec la désagréable impression que Maître Jassa l'empêchait d'accomplir son destin. Plusieurs mois plus tard, Kith Kark en arriva à la conclusion qu'il devait avoir manqué quelque chose durant ses études. Il passa l'année suivante à relire minutieusement les données qu'il avait accumulées, cherchant la ligne qu'il avait dû sauter et qui lui permettrait de devenir enfin un Jedi. Mais quand il eut fini, il n'avait rien trouvé qu'il ne connaissait déjà. Le désespoir remplaça sa colère et son ambition, et il sombra dans la dépression, la seule chose qui le rendrait heureux lui étant interdite.

  Alors que les mois passaient, il commença à s'interroger sur la raison qui avait pu le conduire à être tellement obsédé par l'idée de devenir un Jedi et sur ce qui rendait son désir différent de celui des apprentis que Maître Jassa avait accepté de former sans hésitation. Il passa de nouveau en revue tout ce dont il disposait sur les Jedi et l'associa cette fois avec les refus de Maître Jassa et l'attitude des apprentis. Puis un jour, tout se mit en place et il comprit… Après cette révélation, il entreposa soigneusement certaines de ses affaires dans son vaisseau stellaire, programma les coordonnées de saut avec un grand soin, et se rendit sur Truuine. Après avoir atterri, il se dirigea vers le camp de Maître Jassa et y arriva juste avant le coucher du soleil. Il s'adressa respectueusement au Maître Jedi et quand celui-ci lui demanda pourquoi il était venu, Kith Kark lui répondit humblement que la Force l'avait appelé, et son seul souhait était de la servir.

  Approbateur, Maître Jassa lui demanda alors s'il aimerait devenir un Chevalier Jedi. Le Gotal lui répondit que ce qui lui plairait n'avait aucune importance et qu'il laisserait la Force décider de son destin. En parlant ainsi, Kith Kark avait fait le premier pas pour devenir un Jedi et fit le second en se déclarant prêt à travailler très dur. Maître Jassa lui souhaita alors la bienvenue et le prit comme apprenti. Au cours de l'année qui suivit, Kith apprit beaucoup et progressa rapidement dans sa formation. Puis Maître Jassa fut obligé de s'absenter inopinément et pour une période indéfinie. Kith et le reste des apprentis du campement se rendirent alors sur Ossus pour compléter leur formation.

  En -3998, Kith Kark fut désigné pour intégrer la force d'intervention qui fut envoyée sur Onderon pour combattre les disciples de Freedon Nadd dirigés par le roi Ommin. Durant la bataille contre les troupes qui assiégeaient la Forteresse Kira, un champ d'énergie du Côté Obscur s'infiltra dans le bouclier de Force de Kith, permettant à une onde de choc d'un canon voisin d'infliger un coup mortel au Jedi.
Informations encyclopédiques
Kith Kark
Nom
Kith Kark
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 822


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.