Karniss


Esclavagiste Trandoshan au service de la Confédération qui sévit durant la Guerre des Clones

  Quand ils apprirent que le village de Palsaang sur Kashyyyk abritait des Wookies ayant en leur possession les codes de navigation de voies spatiales secrètes, les chefs Séparatistes décidèrent de s'allier avec les esclavagistes trandoshans. Alors que le gros des troupes droïdes étaient occupées sur l'archipel de Wawatt, un groupe de Trandoshans commandés par Karniss attaqua le village de Palsaang et captura l'ensemble des villageois.

  Alors qu'ils s'apprêtaient à faire évacuer leurs prises, les Trandoshans furent attaqués à leur tour par un petit groupe de soldats clones, le Commando Démon, ainsi que par deux Jedi et quelques Wookies dirigés par Gumbaeki. Karniss appela alors les renforts qui avaient été mis à sa disposition et des droïdes crabes surgirent de l'eau, mais l'intervention de l'Inferno, le vaisseau personnel du chasseur de primes Vilmarh Grahrk, fit pencher le combat en faveur de la République et Karniss fut mortellement blessé.

  Agonisant, il hurla de terreur quand Luminara Unduli s'approcha de lui pour lui soigner ses blessures. Quinlan Vos, l'autre Jedi présent, parvint néanmoins à faire parler l'esclavagiste, qui révéla qu'un informateur avait déclaré que des villageois de Palsaang connaissaient les routes de l'hyperespace cachées. Quand les Jedi lui tournèrent le dos, Karniss en profita pour se relever avec une vitesse fulgurante et mit à terre le clone qui le mettait en joue. Prenant son blaster, il tira sur les Jedi mais fut abattu d'un tir par le Commandant Faie.
Informations encyclopédiques
Karniss
Nom
Karniss
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de mission
Armes
Fusil
Griffes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 964


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 10 : Epilogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.