Jodo Kast


Jodo Kast était un chasseur de primes et un admirateur du célèbre Boba Fett, dont il s'inspira en revêtant son armure mandalorienne.

  Vêtu d'une armure mandalorienne cabossée, Kast était un guerrier redoutable et ambitieux, qui s'était inspiré du célèbre Boba Fett, qu'il voyait comme un modèle. Nul ne sait où Kast s'était procuré son équipement - qui semblerait être l'armure même de son icône au moins pendant une partie de sa carrière - mais ce qu'il désirait ardemment, c'était se faire "un nom". Kast était froid, calculateur et extrêmement dangereux. De toutes les armes qu'il avait en sa possession, les fléchettes enduites d'un poison paralysant et/ou mortel rencontraient sa prédilection. La grande différence qui séparait Kast de son homologue était la couleur des rainures du casque : orange pour Kast et rouge pour Fett.

1. Chasse à l'homme sur Tatooine [haut]



  Lorsque le pirate Quist révéla la présence d'Adar Tallon sur Tatooine, un ex-héros de la République Galactique que tous croyait mort, le capitaine impérial Parlan, commandant du destroyer l'Implacable, engagea Kast et son équipe, afin de le capturer. Kast voulait gagner en réputation, ce pourquoi il accepta.

  Parlan avait cependant prévu des recours : il favorisa l'infiltration de Quist dans le camp de Tallon au cas ou Kast échouerait. Il mit également une prime sur la tête de Tallon, ce qui amena des dizaines de mercenaires à intervenir.

  Avant de quitter l'Implacable, Kast débusqua et élimina l'agent rebelle Dana en mission d'infiltration. En effet, alors que le vaisseau appareillait sur la Station Kwenn, Dana devait rencontrer un groupe de rebelles mais Kast lui tira dans le cou avec un dard empoisonné. Quand les rebelles arrivèrent, ils virent Kast, deux chasseurs de primes et le lieutenant Voor, de l'Implacable, se tenant au dessus du corps de la défunte. Peu après, le chasseur de primes regagna le destroyer afin de mettre au point la suite de son plan

  Kast et son groupe arrivèrent sur Tatooine et furent hébergés gracieusement par le seigneur de la pègre, Jabba le Hutt à Mos Eisley. Le seigneur du crime souhaitait ainsi garder un œil sur les chasseurs de primes.

  Le plan de Kast était de localiser en priorité tous ceux qui avaient des informations sur Tallon et, une fois extraites, il les éliminait pour les empêcher de le mettre en garde. Un Dévaronien du nom de Labria informa Kast que le seigneur du crime Slag Flats cherchait aussi Tallon. Kast s'en débarrassa avec une autre fléchette empoisonnée. Il apprit également qu'un éclaireur, le Vieil Arno, connaissait l'emplacement de Tallon. Enfin, Kast eut connaissance qu'un groupe de rebelles, le même qu'il avait rencontré sur la station Kwenn, avait l' intention de rencontrer Arno et cherchait Tallon. Il décida de les éliminer.

  Labria, prétendant avoir organisé une rencontre avec Arno, entraîna les rebelles dans une embuscade. Kast et ses sbires leur tombèrent dessus avec l'ordre de les tuer mais l'assaut échoua.

  Le lendemain, Kast et ses chasseurs partirent à la recherche de Tallon. Ils parvinrent à l'Oasis, un sanctuaire de l'ordre religieux Dim-U mais après n'avoir reçu aucune réponse à leurs questions, ils perdirent patience. Kast envoya plus tard Zardra et une escouade attaquer le village sans prévoir que le groupe rebelle allait s'interposer.

  Quist, préoccupé par l'intrusion des rebelles, révéla l'emplacement de Tallon à Kast. Le chasseur de primes et son groupe se rendirent au Fort des Pillards et firent irruption au moment où Tallon rencontrait les rebelles. Kast paralysa les mercenaires Vytor Shrike et Jungen avec ses fléchettes et le combat commença.

  Même si les rebelles remportèrent la victoire, Kast parvint à s'enfuir. Toutefois, il fut humilié et cet échec eut un retentissement certain sur sa carrière.

2. Rencontre avec Boba Fett [haut]



  Lorsque Kast fut informé de la disparition de Boba Fett dans la gueule du sarlacc, il endossa son nom afin de récolter des primes plus conséquentes. Bien que Fett ne fût pas mort, personne n'en fut informé. Cependant, Kast passa une grande partie de son temps à essayer de convaincre l'opinion que Fett était encore en vie. Pour Fett, Kast représentait une double menace : il souillait sa réputation chaque fois qu'il faisait échouer une mission et il risquait de révéler que le Mandalorien avait survécu à sa chute.

  En effet, en 5 apr. By, le pirate Jerresk attaquait des convois de la Nouvelle République. Une prime fut placée sur la tête du malandrin. Kast en fut informé et s'associa à son homologue, Dengar. Ils poursuivirent Nosstrick, le dernier membre d'équipage de Jerresk, sur la planète Fluwhaka.

  Nosstrick tendit une embuscade à Kast avec un engin explosif, mais le chasseur de primes l'évita et tira deux fléchettes paralysantes. Même si Nosstrick réussit à s'échapper, Kast le suivit, l'informant qu'il allait bientôt être neutralisé. Toutefois, le pirate déclencha une trappe située en dessous de son ennemi et Jodo évita de justesse la chute.

  Dans cet intervalle, Dengar le rejoignit et trouva le corps paralysé de Nosstrick, à proximité. Et, alors qu'il tentait de s'emparer du corps, Kast lui tira dessus. Dengar réalisa tardivement que son collègue n'était pas Boba Fett et se vengea en avertissant ce dernier de la supercherie.

  Fett mit au point une riposte. Il se fit passer pour Sava Brec Madak et approcha la guilde des chasseurs de primes afin d'embaucher Kast. Selon Madak, un homme nommé Satnik Hiicrop lui avait dérobé son identité et sa réputation. Madak précisa que Hiicrop avait trouvé refuge sur Nal Hutta et il voulait que Kast s'y rende et le mette hors d'état de nuire.

  Quand Kast pénétra dans la forteresse où était censé se terrer le fugitif, les portes se refermèrent derrière lui. Le mercenaire chercha à éviter les pièges qui parsemaient sa progression. Il se promit de faire payer Hiicrop pour la peine qu'il lui causait. Un peu plus loin, Kast repéra sa proie et la rattrapa sans mal car le fugitif était étendu sur le sol. Quand le chasseur de primes s'approcha, la silhouette se dissipa, à son grand dam.
C'est alors que Fett se plaça derrière Kast, appuyant un blaster sur sa tête et l'informant que le prétendu Hiicrop n'avait été qu'un leurre. Puis il prononça son arrêt de mort.

Jodo Kast

Face à son modèle, Jodo Kast ne pèse pas bien lourd.


  Kast essaya de raisonner Fett, l'informant qu'il violait le code des chasseurs de primes, mais ce dernier répliqua qu'il ne serait pas le premier à le faire et ordonna à l'usurpateur d'enlever son casque. Kast feignit de l'ôter mais il envoya Fett dans les airs, à l'aide de son jetpack.

  Kast tira sur Fett puis tenta de s'échapper de la même manière. Mais Fett riposta, lui immobilisant la cheville à l'aide d'un grappin puis lui décocha une fléchette paralysante constituée d'un puissant neurotoxique dans le cou. Kast alla s'échouer au sol.

  Fett le dépouilla aussitôt de son jetpack, lui enleva son casque et lui arracha son armure. Il le mit en garde contre les dangers de prendre une réputation imméritée. Il quitta Kast en déposant au sol trois flacons et en faisant valoir que l' un d'entre eux contenait un antidote pour contrer les effets du poison. Si Kast avait assez de force pour trouver le remède, lui expliqua Fett, il pourrait s'échapper avant que son jetpack n'explose.

  Kast ne réussit pas à s'en emparer et la détonation qui s'ensuivit le tua sur le coup.

Jodo Kast

Les derniers instants de Jodo Kast



En savoir plus

  Créé spécialement dans le cadre du supplément : Chasse à l'Homme sur Tatooine (1989) du Jeu de Rôle de la Guerre des Étoiles, seconde Édition, parue au début des années 90, le personnage de Jodo Kast rencontra un succès d'estime, au point d'être réutilisé dans d'autres supports de la saga (Comics, jeu vidé...).
  Kenner créa même une figurine à son effigie. C'est dire si le personnage était apprécié par les fans.

  Figure controversé, avide de gloire, de pouvoir et d'argent, Kast était l'exemple même du mercenaire dénué de scrupules. Toutefois, sa fin tragique ne put laisser de marbre ceux qui, parmi les fans, s'étaient entiché de ce personnage.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD #2Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD #2

Rien ne semble pouvoir arrêter Boba Heet, qui est bien décidé à extraire la substantifique moelle encyclopédique des magazines La Saga en BD, de Delcourt. Il avait entamé cette tâche avec une première publication en mars, et...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jodo Kast
Nom
Jodo Kast
Espèce
Date de décès
5 Ap. BY
Lieu de décès
Taille
1,80 m
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Fusil blaster
Pistolet blaster
Laser de poignet
Filet
Fléchettes auto-propulsées
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
22/05/2017

Nombre de lectures
759


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.