Rook Kast


Rook Kast était une super commando mandalorienne durant la Guerre des Clones qui aida Gar Saxon à libérer Maul sur Stygeon et qui participa ensuite à la bataille de Mandalore.

Continuité : Canon


  Rook Kast était une Mandalorienne du Death Watch qui choisit de rallier le Collectif de l'Ombre de Maul durant la dernière année de la Guerre des Clones. Elle participa donc au coup d'état sur Mandalore en -19, qui vit la mort de Pre Vizsla puis de la duchesse Satine Kryze.
  Après cela, et comme son supérieur Gar Saxon, Rook Kast porta l'armure mandalorienne rouge et noire, en hommage au Frère de la Nuit qui les commandait, devenant ainsi une super commando.

  Cependant, Maul fut vaincu par son ancien maître Dark Sidious qui était venu jusque sur Sundari, puis fut emmené captif dans la prison séparatiste de Stygeon Prime. Le Premier Ministre Almec, qui était la nouvelle figure publique qui dirigeait Mandalore, envoya Kast et Saxon ainsi que d'autres supers commandos délivrer Maul. Ces derniers infiltrèrent la prison et se retrouvèrent face à des droidekas et des droïdes commandos. Après avoir localisé leur maître et éliminé leurs opposants, Rook Kast fit exploser un mur grâce au lance-missiles qui se trouvait sur son Jetpack. Elle et Saxon mirent ensuite en place une tyrolienne pour permettre au Zabrak de s'échapper.
  Ils prirent ensuite la direction de la base du Collectif sur Zanbar, suivis sans le savoir par des Séparatistes. Sur cette planète, les forces du Collectif furent lourdement frappées par le général Grievous. Kast et Saxon parvinrent à s'échapper avec Maul et quelques autres commandos mandaloriens, puis rejoignirent Ord Mantell, l'une des places fortes du Soleil Noir. Sur place se trouvaient les forces de Ziton Moj, mais également celles du Syndicat des Pykes menées par le majordome Fife.

Rook Kast

Rook Kast (à droite) et Gar Saxon infiltrant la prison de Stygeon Prime


  Maul savait être poursuivi et suspectait même que Sidious veuille tuer Mère Talzin. Cette dernière avait d'ailleurs envoyé des renforts Frères de la Nuit pour aider à la bataille qui s'annonçait. Kast et Saxon se préparèrent donc et devaient occuper l'armée droïde au sol pendant que Maul menait une contre-attaque pour désactiver les droïdes. Une fois ceci fait, et malgré les pertes importantes du côté du Collectif de l'Ombre, le Comte Dooku et le général Grievous furent capturés.
  Les prisonniers furent emmenés à la base de ravitaillement Vizsla 09, un astéroïde non loin d'Ord Mantell, et Dark Sidious fut informé par son ancien apprenti de la capture du Comte Dooku et de Grievous. Le cyborg fut placé en détention, tandis que Maul tentait de monter Tyranus contre son maître. Un assaut fut lancé par les généraux Jedi de la République Mace Windu, Obi Wan Kenobi, Tiplee et Aayla Secura.
  Maul et le Comte formèrent une alliance de circonstance pour lutter contre les Jedi. Tiplee fut tuée par le Seigneur Sith assez rapidement, tandis que la bataille faisait rage entre les clones de Cody et Rex, et les commandos mandaloriens de Saxon. Ce dernier ordonna à Kast de tirer un missile sur Aayla Secura qui fut mise hors d'état de nuire avec Mace Windu. Les Mandaloriens rejoignirent par la suite Maul puis se replièrent vers Dathomir.

  Durant le voyage, Maul contacta les dirigeants du Soleil Noir et du Syndicat Pyke pour solliciter leur aide. Ces derniers, qui ne considéraient plus l'alliance avec le Sith comme profitable, menacèrent de quitter le Collectif de l'Ombre. Quand les Séparatistes arrivèrent sur Dathomir, Rook Kast contacta une nouvelle fois Ziton Moj et Fife, qui refusèrent de venir, abandonnant ainsi Maul et ses guerriers à leur triste sort. Après la mort de Mère Talzin des mains de Grievous, Kast et Saxon firent évacuer Maul avant qu'il ne se fasse lui-même tuer par Dark Sidious qui était venu en personne.

Rook Kast

Rook Kast apprenant le retrait du Soleil Noir et des Pykes


  Maul profita des quelques semaines qui suivirent les sombres événements de Dathomir pour rassembler ses troupes et préparer la suite. Le Zabrak n'avait pas dit son dernier puisqu'il n'avait pas pu exercer sa vengeance sur Obi-Wan Kenobi. Gar Saxon, Rook Kast et les Mandaloriens encore fidèles à Maul se regroupèrent donc et retournèrent sur Mandalore, où le Ministre Almec régnait toujours et servait la volonté du Frère de la Nuit.
  Le Collectif de l'Ombre, à l'agonie après la bataille d'Ord Mantell, retrouva de sa superbe : Maul terrifiait tellement Marg Krim, le leader des Pykes, que leur loyauté lui était acquise, ainsi que celle de l'Aube Écarlate, une autre organisation criminelle qui prospérait.

  Maul se fit repérer à dessein par les Mandaloriens de Bo-Katan Kryze lors de son retour sur Sundari : tout ceci faisait partie de son plan pour attirer Obi-Wan Kenobi. Quand la bataille commença, Saxon demanda à Almec s'il était prêt pour un tel affrontement, non sans une pointe de sarcasme. Le Premier Ministre envoya Rook Kast avertir les syndicats et mercenaires de la situation pendant que les supers commandos décollaient pour affronter les chasseurs Kom'rk de Bo-Katan et les canonnières clones de la 501ème légion. Cela n'empêcha tout de même pas les envahisseurs d'atteindre le dôme de Sundari.
  Rook Kast, armée de ses gantelets, fit des ravages dans les rangs des clones. Elle se replia finalement quand Almec ordonna à Gar Saxon de se réfugier dans les souterrains où Maul attendait. Les clones poursuivirent les Mandaloriens dans les égouts de Sundari. Là, il fut aisé pour Rook Kast et les autres d'éliminer les Républicains dans l'obscurité grâce à leur bonne connaissance du terrain. Bientôt, Ahsoka Tano se retrouva seule face à Maul.

Rook Kast

Gar Saxon et Rook Kast attendant les ordres d'Almec au début de la bataille de Mandalore


  Les clones retrouvèrent finalement Ahsoka Tano, ce qui força Maul et les supers commandos à disparaître. Seulement temporairement, puisque Rook et les autres menèrent une attaque éclair qui permit de capturer l'ARC Trooper Jesse : en effet, Maul avait besoin d'un clone expérimenté pour en apprendre davantage sur la Jedi togruta. Pendant que le Zabrak torturait le clone, Gar Saxon fut envoyé pour éliminer Almec avant qu'il ne dévoile trop d'informations à la République. Quand le commandant revint, Rook lui expliqua que Maul venait d'ordonner à toutes les organisations du Collectif de l'Ombre de faire profil bas jusqu'à nouvel ordre.
  Le Zabrak tint ensuite un discours galvanisant invitant les supers commandos à livrer une dernière bataille au grand jour, pas cachés dans les souterrains, et à mourir en guerriers.

  Rook Kast et Gar Saxon réunirent alors les supers commandos et attaquèrent par surprise les clones et les Nite Owls. Ils firent des ravages dans les forces de la République, faisant pleuvoir sur les RT-TT les missiles de leurs packs dorsaux. Puis soudain, Bo-Katan arriva avec des renforts en écrasante supériorité numérique. Rook Kast affronta brièvement Bo-Katan puis Gar Saxon ordonna le repli. Mais c'était déjà trop tard : Rook Kast fut capturée et arrêtée comme tous les supers commandos encore en vie.

Rook Kast

Rook Kast menant les supers commandos lors de la dernière attaque



Actualités en relation

Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Rook Kast
Nom
Rook Kast
Espèce
Fonctions
Armes
- Jetpack avec lance-missiles
- Gantelets mandaloriens
Affiliation
Interprété par
Vanessa Marshall

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2020

Date de modification
02/05/2020

Nombre de lectures
2 262


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.