Morgan Katarn


Père de Kyle Katarn tué par Jerec suite à l'attaque impériale de Sulon

  Père de Kyle Katarn, Morgan Katarn avait immigré sur Sulon, une lune colonie de Sullust, et y éleva son fils du mieux qu'il put après que sa femme soit morte alors que Kyle était encore un enfant. Jusqu'à ce que Kyle ait atteint sa majorité, Morgan le fit travailler dans la ferme familial en lui inculquant des valeurs morales telles que le mérite accompagnant un travail bien fait. Ce qu'il faut savoir également, c'est que Morgan Katarn nourrissait des sympathies envers l'Alliance Rebelle, et aidait même cette dernière autant qu'il le pouvait, même si les opérations auquel il prenait part n'étaient que de petite envergure. Cependant, lorsque Kyle eut fêté ses 18 ans, le fils de Morgan manifesta son intention de se joindre à l'Empire Galactique et décida de devenir soldat en intégrant l'Académie militaire de Carida. Évidemment, Kyle ne se doutait pas que son père était un partisan actif de la Rébellion, et malgré le choix de son fils à vouloir suivre une brillante carrière d'officier, l'amour de Morgan pour Kyle n'en fut pas réduit pour autant, car le père savait qu'il avait enseigné à son fils le sens de la justice, ce qui pourrait s'avérer crucial dans ses décisions à venir.

  De plus, Morgan n'avait jamais réussi à gagner assez d'argent en tant que fermier, et le vieil homme pensa qu'une instruction de haut niveau sur Carida serait un plus pour Kyle. Pendant près de quatre ans, Morgan Katarn prêta main forte à la cellule rebelle basée sur Sulon afin de faire tomber la domination impériale dans son secteur galactique, ce contrôle étant principalement assuré par la Corporation SoroSuub qui cherchait à obtenir le contrôle total de Sulon. Lors d'une de ces missions, au cours de laquelle il aida des dissidents rebelles à se reloger sur le monde inhabité de Ruusan, Morgan redécouvrit la mythique Vallée des Jedi, emplacement d'une sanglante bataille entre les Jedi et les Sith, perdue depuis 1000 ans. Réalisant l'importance de sa découverte, Morgan décida de garder l'emplacement de ce sanctuaire secret, et en cacha les coordonnées dans sa propre maison sur Sulon suivant les conseils de son ami Qu Rahn, un Jedi survivant des Purges instiguées par Palpatine et qui avait détecté chez Morgan une grande réceptivité à la Force. Par ailleurs, Rahn confia son sabre laser à Morgan afin qu'il puisse un jour servir à Kyle lorsque le moment de lui dévoiler son héritage de Jedi serait arrivé.

  Plusieurs mois plus tard, alors que Kyle entamait sa quatrième et dernière année de formation militaire, un raid contre le mouvement rebelle fut orchestré par l'Empire : ce fut le Vengeance, vaisseau personnel du Jedi Noir Jerec, placé pour cette opération sous les ordres du futur Grand Amiral Thrawn, qui se chargea de l'élimination des Rebelles. Jerec était certes aveugle mais il ressentit la présence de Morgan depuis l'orbite de Sulon grâce aux fluctuations de la Force, et envoya par conséquent un droïde sonde Vipère pour capturer Morgan vivant tandis que le reste des Rebelles fut éliminé.

Morgan Katarn


  Prisonnier des geôles impériales, Morgan fut présenté à Jerec, le Jedi Noir s'amusant avec Katarn avant de se lasser et de le tuer en lui tranchant la tête d'un coup de vibro-hache. La tête de Morgan Katarn fut exposée sur une pique en place publique, tout près du principal spatioport de Sulon. Kyle ignorant ce qui s'était passé, il crut d'abord au mensonge de l'Empire lui disant que son père avait été tué par des Rebelles, mais découvrit la vérité et se rallia à l'Alliance, et vengea son père en tuant Jerec. Ainsi, si Kyle découvrit son héritage de Jedi, il découvrit également que Morgan lui avait confié la lourde tâche de protéger la Vallée des Jedi, tâche dont le jeune homme s'acquitta du mieux qu'il put pour faire honneur à son père et à sa famille.


Actualités en relation

HoloNet : La fiche de Jedi Academy à l'honneur !

force de vous avoir parlé du mod The Dark Pastime (ici et là si vous l'aviez manqué), il était peut-être temps de publier enfin la fiche sur le jeu dont il poursuit les aventures… Après Force Commander, Battlefront...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Informations encyclopédiques
Morgan Katarn
Nom
Morgan Katarn
Espèce
Taille
1.75 m
Fonctions
Agent rebelle
Gardien de la Vallée des Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.