Zasm Katth


Zasm Katth était un membre du corps d'élite du côté obscur qui servit les desseins de l'Empereur Palpatine, lors de la campagne de l'empereur ressuscité, en 10 ap BY.

  Lorsque l'Empereur Palpatine se réincarna au sein d'un clone, 10 ans après sa disparition à la bataille d'Endor, il créa un corps d'élite composé de sept guerriers, au service du côté obscur dont Zasm Katth faisait partie. Mais peu de temps après, le despote trouva la mort face à Luke Skywalker et sa sœur, Leïa.

  L'Exécuteur Sedriss reprit la régence du pouvoir et envoya Katth et son acolyte, Baddon Fass en mission sur la lune de Nar Shaddaa. Prenant les commandes du destroyer, l'Invincible et escorté par une légion de Stormtroopers, ils arrivèrent à proximité de la lune.

  Alors qu'il se trouvait à bord de l'Invincible en orbite de Nar Shaddaa, le Jedi Noir vit le Faucon Millenium arriver sur la lune. Les impériaux tentèrent de verrouiller le cargo avec un rayon tracteur, mais Han Solo réussit à s'échapper et à se poser dans le secteur abandonné de Duro. Sachant qu'ils ne seraient pas en mesure de localiser Solo eux-mêmes, Katth et Fass décidèrent de faire appel aux services du chasseur de primes Boba Fett.

Zasm Katth

Les impériaux sous le contrôle de Zasm Katth tirent sur les civils de Nar Shaddaa.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.


  Les deux hommes lui demandèrent de fournir gratuitement ses services, menaçant de révéler ses secrets et utilisant le Côté Obscur afin de le contraindre. Cependant, Fett fit appel à son arsenal et tira plusieurs roquettes sur les soldats impériaux, lui permettant ainsi de regagner le Slave I et de prendre la fuite. Le contretemps ne fut que de courte durée car les serviteurs de Palpatine localisèrent le Faucon, dissimulé au sein de l'atelier de réparation de Shug Ninx.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le hangar de Ninx, Katth et Fass sentirent la présence de Vima-Da-Boda à proximité.  Peu soucieux de ne pas attirer l'attention sur eux et au mépris des civils autour d'eux, Fass ordonna au soldat Grath d'ouvrir le feu sur la foule. Toutefois, Da Boda parvint à s'échapper. Afin d'être sûr de capturer Solo et ses comparses, Katth et Fass déployèrent des Stormtroopers à bord du Faucon et retournèrent à bord de l'Invincible.

Zasm Katth

Zasm Katth ordonne à ses subordonnées d'orienter le faisceau tracteur de l'Invincible sur le Faucon Millenium.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.


  Plus tard, Leia et Han réussirent à localiser Vima et à la convaincre de fuir avec eux. Ensuite, ils récupérèrent le Faucon. Après avoir échappé à Boba Fett, ils tentèrent de s'échapper de Nar Shaddaa. Or, le rival de toujours de Solo, Mako Spince, repéra le cargo et en informa aussitôt les impériaux. Ayant reçu cette information, Katth ordonna d'activer le rayon tracteur pour attraper le navire insaisissable. Aussitôt, Katth, en dépit des protocoles de sécurité, exigea de régler le faisceau du tracteur de l'Invisible sur le vaisseau de Solo. Mais Han anticipa la manœuvre et se positionna derrière la tour de contrôle, rendant le faisceau inopérant. Submergé par la colère, Katth ordonna à Fass de réengager le faisceau du destroyer. La puissance du rayon déracina la tour de contrôle et la fit se diriger vers le mastodonte impérial. Constatant l'imminence de l'impact, Katth ordonna désespérément à Fass de se dégager du champ d'attraction.

Zasm Katth

La tour de contrôle traverse de part en part l'Invincible entraînant sa destruction et la mort des Jedis noirs, Baddon Fass et Zasm Katth.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.


  Néanmoins, il était trop tard. La tour heurta le destroyer, tuant une grande partie de son équipage. Fass ordonna aux survivants de stabiliser le navire, mais la manœuvre fut inopérante. Le vaisseau alla s'écraser à la surface de la lune et Katth et Fass trouvèrent une mort certaine, à la grande désapprobation de l'Empereur.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Zasm Katth
Nom
Zasm Katth
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Membre du corps d'élite,
Serviteur de l'Empereur Palpatine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
233


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.