Denaria Kee


Assistante sénatoriale de Passel Argente durant la Guerre des Clones

  Tout sénateur ou dirigeant d'une grand entreprise galactique se doit d'avoir un ou plusieurs assistants. Il en venait naturellement de même pour le sénateur Passel Argente. Ce dernier, dirigeant de l'Alliance des Corporations, prit une assistante Koorivar du nom de Denaria Kee. Bien que de la même espèce que son patron, elle possédait une couleur de peau pourpre et une corne crânienne plus fine que Passel Argente. On ignore cependant à quelle date elle entra au service du duc Koorivar, et on ne peut donc pas certifier qu'elle fit partie des intrigues de son maître et des sénateurs Toonbuck Toora et Orn Free Taa pour faire tomber le chancelier suprême Valorum durant le sommet d'Eriadu. Il semble qu'elle n'était pas non plus présente en -32 quand la Reine Amidala implora l'aide du Sénat durant le blocus de Naboo.

  Denaria Kee était en revanche présente dix ans après durant la réunion avec le Comte Dooku où l'Alliance des Corporations rejoignit ouvertement la Confédération des Systèmes Indépendants. Bien que cet engagement soit source de profits et de bénéfices, cela marqua également le début de la Guerre des Clones, avec notamment la bataille de Géonosis et l'arrivée de la grande armée de la République qui contraignit les chefs séparatistes à s'enfuir. Comme ils n'étaient pas des militaires, Passel Argente et Denaria Kee se firent relativement discrets pendant la guerre, bien qu'étant considérés comme des cibles primordiales. Ils se retrouvèrent en -19 en compagnie des autres chefs séparatistes sur la planète Utapau, où le général Grievous leur annonça la mort du Comte Dooku et le déplacement du conseil séparatiste sur la planète volcanique Mustafar, et ce malgré les protestations du vice-roi Nute Gunray.

  A peine arrivés sur Mustafar, les séparatistes furent contacté par le véritable leader de la Confédération, le seigneur Sith Dark Sidious, qui leur annonça que la fin de la guerre était imminente, et que son apprenti était en route pour leur offrir leur récompense, en échange de leur bons et loyaux services. Mais ce fut en réalité un piège, et Dark Vador massacra les chefs séparatistes dès son arrivée, en commençant par San Hill. Denaria Kee et le duc Passel Argente furent tués sans pouvoir se défendre.

( Merci à Whiterevan pour son aide. )
Informations encyclopédiques
Denaria Kee
Nom
Denaria Kee
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assistante Sénatoriale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 266


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.