Teroj Kee


Teroj Kee était un Keteerian de la Guilde Minière qui collaborait activement avec le Premier Ordre.

  Pour répondre à ses besoins colossaux en ressources, tant en minerai qu'en matériel, le Premier Ordre avait recours à des intermédiaires, dont certains provenaient directement de la puissante Guilde Minière. Parmi eux se trouvait Teroj Kee.

  Ce Keteerian roublard et sans grands scrupules savaient où trouver ce dont ses clients avaient besoin, et il y excellait, ce qui lui permettait de travailler depuis un vaisseau cargo gigantesque. Son destin évolua quand le commandant Pyre lui demanda de trouver un connecteur de phase, un engin de forage, dont il savait qu'un exemplaire était détenu au Bureau des Acquisitions du Colossus. Flix et Orka, les propriétaires, le connaissaient et savaient le déjouer, mais il eut sa chance quand Kazuda Xiono les remplaça.

  De façon tout à fait ingénue, il alla lui demander si un connecteur de phase était disponible, sachant parfaitement qu'il y en avait dans l'arrière-boutique. Face au refus du jeune homme, il passa une autre commande, à livrer quai 23, où il enferma Kaz afin de le larguer dans l'océan. Ceci fait, Teroj retourna à la boutique qu'il dévasta pour neutraliser BB-8, et s'empara du connecteur de phase.

  Une fois celui-ci à l'abri dans son vaisseau, sécurisé par des stormtroopers du Premier Ordre, il eut pourtant la surprise de voir un gorg détruire son système électrique. Et en dépit de ses efforts, à coup de blaster, la créature déposée par Kaz n'abandonna pas avant que les arcs électriques aient détruit les moteurs. Teroj n'eut d'autre choix que de fuir à bord d'une capsule de sauvetage tandis que le connecteur de phase sombrait dans l'océan, un échec dont il eut à rendre compte auprès de Pyre.


Actualités en relation

Marvel : Sortie d'Age of Resistance Special #1 et de Galaxy's Edge #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Age of Resistance Special #1 et Galaxy's Edge #4 ! Comme d'habitude, nous vous...


Del Rey : Sortie de Thrawn - Treason aux États-Unis

Un mois après la sortie de la traduction française de Thrawn : Alliances, le second volet de la nouvelle saga Thrawn de Timothy Zahn, c'est aujourd'hui au tour du troisième opus - Thrawn : Treason - de paraître aux...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Informations encyclopédiques
Teroj Kee
Nom
Teroj Kee
Espèce
Fonctions
Récupérateur
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2019

Date de modification
24/01/2019

Nombre de lectures
410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.