Kee


Mécanicienne Devaronienne qui vécut vers l'an 130, elle fut la co-pilote du Wookie Chak

Continuité : Legends


  La mécanicienne Dévaronienne Kee vécut plus d'un siècle après la chute de Dark Vador et de Palpatine sur Endor. Naturellement douée pour l'électronique et les micro-circuits, elle entra à une date indéterminée au service d'un navigateur Wookie, le capitaine Chak, lequel pilotait le Grimaçant, et avait connaissance des voies spatiales secrètes des Wookies. Les deux compagnons firent ainsi de nombreux voyages, principalement pour du commerce, et les talents de réparatrice de Kee furent souvent mis à l'honneur.

  En l'an 137, Chak prêta son vaisseau au chasseur de primes Jariah Syn et à sa collègue Deliah Blue, lesquels devaient absolument aller voir Rav, le célèbre ex-pirate. Mais les deux chasseurs de primes ne rendirent pas le vaisseau au Wookie, et ce dernier, accompagné de Kee, alla sur Coruscant dans la cantina « Chez Rik », tenue par la Hutt Jool, où ils tombèrent nez-à-nez avec Cade Skywalker, le compagnon habituel de Jariah et Deliah. Ce dernier leur révéla qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvaient ses amis. Kee et Chak décidèrent alors d'attendre près de la cantina, où ils finirent par y retrouver les deux voleurs, assis à une table en compagnie de Jool et du videur du club, Jak.

  Jariah leur révéla alors que Rav les avait livrés aux Sith, et qu'il avait gardé le Grimaçant pour lui, et leur proposa le Mynock en échange. Deliah Blue intervint et refusa de donner le vaisseau de Cade, lequel avait été capturé par les Sith à son tour, et déclara qu'elle voulait le sauver à tout prix. Une autre personne se mêla alors à la conversation, et annonça alors qu'elle avait un plan pour sauver Cade. C'est ainsi que Morrigan Corde, l'agent impérial, rejoint l'équipe, et les aida afin de mettre en place un plan pour sauver le Jedi, dont elle révéla être la mère. Elle fournit à Jariah et à Kee des scarabées vongs, qu'ils trafiquèrent pour en faire des caméras de surveillances ultra discrètes avec option explosion. Corde, déguisée, se chargea d'infiltrer les scarabées dans le Temple Sith, et l'équipe attendit plusieurs jours que les caméras autonomes trouvent Cade.

Kee

Avec l'aide Morrigan Corde et ses compétences de chacun, le groupe met en place un plan pour sauver Cade


  Au bout de quelques jours, ils le localisèrent, en charmante compagnie dans les bras de Dark Talon, ce qui rendit, entre autres, Deliah Blue furieuse. Quelques jours encore après, Kee informa tout le monde que les caméras avaient localisé Cade qui semblait quitter le Temple de façon discrète. Morrigan Corde lança alors le plan de secours, et Chak fit voler le Mynock jusqu'au Temple Sith, pendant que Deliah tentait de faire fuir les chasseurs impériaux qui les poursuivaient avec les canons, et que Kee surveillait les caméras. Elle les informa que Cade avait été pris et se trouvait en haut de la plus haute tour du temple, en train de se battre contre les Sith. Avec un Jet-Pack et un gros blaster, Morrigan Corde arriva à hauteur de la tour et sauva Cade de justesse en touchant Dark Krayt d'un tir, ce qui permit à son fils de s'enfuir, aidé par les explosions des scarabées déclenchées par Jariah. Une fois le Jedi à bord, Chak « mit les voiles » et quitta aussitôt la planète, tandis que Morrigan Corde se cachait et quittait le Temple avec ses propres moyens.

  Avec Cade, le groupe alla chercher une vieille connaissance, Naxy Screeger, afin que celui-ci les fasse entrer dans la Hache Écarlate, le repaire de Rav. Le plan fut très simple : Cade, Kee, Chak et Jariah, armés jusqu'aux dents, entrèrent dans la cantina Golden Gorg, et abattirent plusieurs hommes de main de l'ex-pirate Feeorin, venus pour les stopper. Une fois Rav seul, Cade l'empoigna et commença à l'électrocuter avec la Force pour l'obliger à restituer le Grimaçant à Chak et Kee. Ayant obtenu ce qu'ils voulaient, le groupe quitta la cantina et se sépara, le Wookie ayant décidé de se « mettre à l'ombre pour quelques temps ». Avant de monter à bord du vaisseau, Kee conseilla à Cade d'avoir une petite conversation avec Deliah, sous-entendant que celle-ci n'avait pas apprécié de le voir dans les bras de Dark Talon.

Kee

Chak le Wookie, capitaine du Grinning Liar (à droite) et sa mécanicienne et co-pilote, Kee



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


The Clone Wars : Une bande-annonce et une affiche pour la septième saison !

Lucasfilm a mis en ligne une bande-annonce et une affiche pour l'ultime saison de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars qui arrivera sur Disney+ dès le 21 février prochain aux États-Unis ! Ce...


Lucasfilm Press: Annonce de Queens's Peril

Alors que le roman pour jeune adulte Queen's Shadow est sorti aux États-Unis il y a moins d'un an de cela (et qu'il ne possède pas encore de date de sortie en France), un préquel...


Informations encyclopédiques
Kee
Nom
Kee
Espèce
Lieu de naissance
Dévaron (Probablement)
Fonctions
Mécanicienne
Co-pilote
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
4 795


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.