Kitik Keed'kak


Grande insectoïde vorace fréquentant la cantina de Mos Eisley

Continuité : Legends


  Cette grande insectoïde de l'espèce des Yam'riis, qui fréquentait Mos Eisley, sur Tatooine à l'époque de la Guerre Civile Galactique, était bien connue de ses fréquentations pour avoir un tempérament colérique et une certaine propension à l'agressivité. Un trait de caractère qui peut s'avérer problématique, surtout quand on connaît la force physique des Yam'riis. Plutôt discrète malgré une taille imposante, Kitik Keed'kak était également renommée pour ses aptitudes dans le domaine mécanique.

  Elle s'avérait, malgré un physique apparemment peu propice aux travaux de précision, être une excellente mécanicienne et possédait une certaine réputation locale dans ce domaine. Kitik était également connue pour sa voracité : son plat favori, les oeufs, en faisait une ennemie potentielle des représentants d'espèces ovipares tels que Kal'Falnl C'ndros, par exemple. Dans les rues de Mos Eisley, Kitik s'est liée d'amitié avec une jeune mendiante humaine du nom de Swilla Corey. C'est elle qui avait d'ailleurs prévenu la jeune femme qu'elle avait aperçu près de la cantina de Mos Eisley un de ses anciens jerbas, qui avait été en fait recueilli par un dénommé Ketwol après une tempête de sable.
Informations encyclopédiques
Kitik Keed'kak
Nom
Kitik Keed'kak
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
-
Armes
Force physique
Vaisseau
-
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.