Bo Keevil


Bo Keevil était un pilote Kel Dor de l'escadron Ace sur la station Colossus.

  Bo Keevil était un Kel Dor plutôt mystérieux et réservé qui parlait peu, pilote du Yellow Ace de l'escadron Ace avec son droïde SC-X2. Stationné sur la plateforme Colossus, son vaisseau était très certainement l'un des plus difficiles à manœuvrer, à tel point que Bo lui-même, pourtant habitué, crashait souvent son chasseur durant les entraînements. Il portait un deuxième casque comme mesure de sécurité. Néanmoins confiant dans ses capacités, Bo laissait ses prouesses de pilotage parler pour lui.

  Comme ses compagnons Aces, Bo Keevil dut intervenir à plusieurs reprises lorsque le Colossus était menacé, que cela soit par des attaques de pirates ou un monstre marin.

Bo Keevil

Bo Keevil se précipitant vers son vaisseau


Après que le Premier Ordre eût investi le Colossus, la situation se dégrada notablement, surtout avec l'annulation des courses. De plus, les Stormtroopers arrêtaient arbitrairement de nombreux citoyens, dont l'Ace leader Hype Fazon. Finalement, Keevil, Griff Halloran et Freya Fenris furent également mis aux arrêts quand le commandant Pyre du Premier Ordre se retrouva confronté à une résistance organisée par Kazuda Xiono, Imanuel Doza et d'autres dissidents. Le Kel Dor et ses compagnons furent néanmoins secourus par le capitaine et Jarek Yeager et rejoignirent immédiatement le hangar B. Bo Keevil participa à la bataille contre les chasseurs TIE avec son Yellow Ace et put retourner indemne le hangar du Colossus avant que le vaisseau-station n'effectue le saut en hyperespace.

  Dans les jours qui suivirent, le Colossus arriva à D'Qar où la base de la Résistance avait été détruite par le Premier Ordre. Le destroyer de classe Resurgent du commandant Pyre sortit soudain de l'hyperespace alors que Kazuda Xiono était parti chercher du coaxium avec les pirates à bord de l'épave d'un cuirassé du Premier Ordre. Les Aces eurent du mal à repousser les chasseurs TIE mais le Colossus put tout de même s'échapper. Les Aces avaient tout juste survécu à cette attaque et n'étaient pas préparés à affronter les pilotes du Premier Ordre, qui étaient autrement plus dangereux que les pirates de Castilon. Bo écouta attentivement les réactions de ses collègues sans toutefois s'exprimer sur le sujet.

  Suite à cela, le capitaine Imanuel Doza plaça Jarek Yeager à la tête de l'escadron Ace pour qu'il forme les pilotes au combat vaisseau contre vaisseau. Le Kel Dor accepta silencieusement cette décision. Lors du premier entraînement, les cinq Aces se retrouvèrent contre Jarek et Kazuda sur Celsor 3, une lune gelée, avec évidemment les tirs réglés sur incapacitant. Bo et Griff furent neutralisés les premiers et ce fut bientôt au tour de Freya et Torra d'y passer, en partie à cause de l'égoïsme de Hype Fazon. N'acceptant pas la critique, le Rodien quitta le groupe et s'en alla à la cantina de Tante Z pour penser à autre chose. Ce fut Torra qui le convainquit de revenir. Durant le deuxième entraînement, Bo fit équipe avec Freya Fenris, et tous les deux soutinrent Hype quand il proposa un plan pour sauver Jarek et son vaisseau de l'attaque soudaine d'un jakoosk. Après cette franche réussite, Bo et les autres avaient compris qu'ils ne devaient plus se comporter en pilotes de course pour protéger le Colossus du Premier Ordre, mais agir en équipe.

Bo Keevil

Les Aces perplexes devant la colère de Hype Fazon

Informations encyclopédiques
Bo Keevil
Nom
Bo Keevil
Espèce
Fonctions
Pilote dans l'escadron Ace
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
1 341


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Bo Keevil" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.