Kel


Kel était le grand frère d'Eila, et se réfugia sur le Colossus avec sa soeur après la destruction de son village par Kylo Ren.

  Kel était le grand frère d'Eila et venait du monde reculé appelé Tehar. Adolescent à la peau mâte, aux cheveux châtains, et aux yeux vert-jaune, ses parents et tous les habitants de son village, exceptée sa petite sœur, furent tués par Kylo Ren. Les deux orphelins quittèrent subrepticement Tehar à bord d'un cargo, seuls témoins du massacre perpétré par le Premier Ordre. Afin de les retrouver au plus vite, Phasma plaça une prime de vingt mille crédits sur leur tête.

  Sur la station Colossus de Castilon, Kel vola de la nourriture pour lui et Eila auprès d'un vendeur Ugnaught dans l'allée marchande. En s'échappant, les deux orphelins percutèrent Kazuda Xiono et Neeku Vozo : Eila se blessa au genou, mais elle et Kel parvinrent tout de même à s'échapper et se réfugier auprès des Chelidae, les ingénieurs des sous-sols du Colossus.

Kel

Kel a ramené de la nourriture pour sa petite sœur.


  Tout d'abord méfiant, Kel finit par accepter l'aide de Kazuda et Neeku. Ce dernier paya les médicaments auprès d'une Pantoran afin de soulager la douleur d'Eila. Dans l'allée marchande, Kel, Kaz et Neeku se firent toutefois repérer par les Stormtroopers du commandant Pyre, alertés un peu plus tôt par Imanuel Doza de la présence des orphelins sur le Colossus. Les trois compagnons regagnèrent aussitôt les sous-sols et eurent le temps d'élaborer un plan risqué mais qui se révéla efficace. Avec l'aide des Chelidae, Eila et Kel simulèrent leur mort, faisant croire à Pyre qu'ils s'étaient noyés dans les eaux de Castilon. Les Stormtroopers quittèrent le Colossus, et Kel et Eila prirent la décision de rester encore à l'abri dans les sous-sols du Colossus.

  Après les attaques de pirates sur le Colossus, la présence du Premier Ordre s'était renforcée. Alors qu'il pêchait du snarlfish avec sa petite sœur, Kel fut interpellé par un Stormtrooper. Après une courte altercation, CS-515 glissa sur une des créatures amphibiennes volantes et tomba violemment, perdant ainsi connaissance. Paniqués, Kel et Eila se rendirent au garage pour demander l'aide de Kazuda, Tam, et Neeku. Le corps inconscient du Stormtrooper fut ainsi déplacé dans les niveaux inférieurs, et le Nikto assomma à deux reprises CS-515 lorsque celui-ci reprenait connaissance. Kel et Eila demeurèrent dans leur cachette qui leur servait de chambre avec Tam et Neeku pendant que Kaz s'assurait que leur présence n'avait pas été rapportée. Kel et Eila racontèrent à Tam comment le Premier Ordre avait dévasté leur monde, et la foi de la mécanicienne dans les Stormtroopers fut ébranlée. A son retour, Kaz apporta de bonnes nouvelles : ni Kel ni Eila n'avaient été aperçus par le Premier Ordre, et CS-515 fut relâché.

Kel

Kel et Eila racontant leur calvaire à Tam.


  Dans les jours qui suivirent, Kel aida Kazuda, Neeku et Jarek Yeager à se cacher dans les niveaux inférieurs de la station parmi les Chelidae alors que le Premier Ordre les recherchait. Le commandant Pyre avait découvert que Kaz était un espion de la Résistance, ce que les enfants de Tehar avaient également entendu. Des étoiles s'étaient allumées dans les yeux de Kel, et malgré la capture de Jarek et l'impossibilité pour Leia Organa d'envoyer des renforts sur Castilon, Kel but les paroles du discours enflammé de Kazuda.

  Le jeune homme assista ensuite Neeku pour faire démarrer l'hyperdrive du Colossus, qui s'avérait en fait être un gigantesque vaisseau. Au terme d'une bataille opposant les pilotes de l'escadron Ace et d'autres défenseurs de la station aux chasseurs TIE, le Colossus fit le saut en hyperespace pour une destination inconnue.


Actualités en relation

The Mandalorian : Entertainment Weekely dévoile une nouvelle image !

Bientôt deux semaines après l'affiche et le teaser du The Mandalorian, dévoilés pendant la D23 Expo, c'est aujourd'hui au tour du magazine américain Entertainment Weekly de nous dévoiler une nouvelle image de...


IDW Publishing : Sortie de Return to Vader's Castle #2

On est toujours en octobre, les potirons sont presque mûrs et le temps est toujours maussade : c'est donc le moment idéal pour découvrir Return to Vader's Castle #2 qui sort aujourd'hui aux États-Unis ! Second...


HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


The Mandalorian : Entertainment Weekly dévoile une troisième photo inédite

Vous commencez à connaître la chanson : Entertainment Weekly vient de dévoiler une nouvelle photo pour The Mandalorian ! Après celle de mardi et celle de mercredi, c'est déjà la troisième image inédite de la série...


The Mandalorian : Une nouvelle photo mise en ligne par Entertainment Weekly

Après avoir dévoilé une première photo exclusive pour The Mandalorian, il y a deux jours, le magazine américain Entertainment Weekly continue dans sa lancée avec une seconde image inédite de la première série...


Informations encyclopédiques
Kel
Nom
Kel
Espèce
Lieu de naissance
Interprété par
Antony Del Rio

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2018

Date de modification
25/03/2019

Nombre de lectures
724


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.