Kelmont


Kelmont était un officier impérial affecté sur Troska, une planète isolée de la Bordure Extérieure, et un ami de Treyz Manech.

  Kelmont était un officier affecté sur Troska, une planète isolée de la Bordure Extérieure, au sein d'un avant-poste impérial sous l'autorité du commandant Buzk. Sa précédente affectation l'avait conduit à exercer à bord d'un destroyer à l'instar de son collègue et ami, le lieutenant Manech.

  Kelmont était beaucoup plus conformiste et attentiste que Manech. Par conséquent, il se contentait d'exécuter les ordres sans remettre en cause la situation sur Troska. Dans le conflit qui opposait Buzk et la famille royale Kyber qui régnait sur la planète, Manech avait un plan pour désamorcer l'embargo mis en place par les ouvriers de la raffinerie et obtenir enfin la promotion qu'il pensait mériter. Kelmont le dissuada d'agir car il mettait cela sur le compte de la frustration. Mais Manech continuait à se plaindre de ne pas être à la place qu'il méritait. Kelmont lui rappela que c'était sa faute car il avait tenté de réquisitionner un croiseur interstellaire pour prétendument se lancer à la poursuite d'un convoi rebelle. Sauf qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Cependant, Manech espérait bien cette fois retourner la situation en sa faveur.

  Quelle ne fut pas la stupeur de Kelmont en découvrant que Manech avait engagé, pour l'épauler, le chasseur de prime à la sinistre réputation, Boba Fett. Il n'en revenait pas de l'inconséquence de son collègue et craignait que celui-ci n'ait signé leur arrêt de mort. Manech le rassura en lui expliquant que Buzk ne se doutait de rien. Alors que Manech se réjouissait, son ami s'attendait à être exécuté pour insubordination. Un peu plus tard, constatant que le mercenaire était hors de contrôle, Kelmont alla rapporter à Buzk les derniers événements. Celui-ci entra dans une colère noire, tenta de redresser la situation et d'atteindre le palais royal avant Fett. Kelmont faisait partie de la force d'assaut à destination du palais. Les Impériaux furent neutralisés. Sonné, il vit apparaître des renforts. Une navette de classe Lambda se posa et un groupe d'officiers en sortit, mené par l'Amiral Priam. Celle-ci remercia Manech de l'avoir informée des agissements illicites de son supérieur et le récompensa en lui offrant le commandement de Troska.

  Kelmont reprocha à son ami de lui avoir menti mais Manech ne s'en offusqua pas. Il répliqua simplement qu'il avait tiré ses propres conclusions et qu'il avait profité de sa loyauté à l'égard de la chaîne de commandement. Manech appréciait cette qualité et lui proposa un poste à responsabilités, celui d'adjoint exécutif. Kelmont accepta.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneurNouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kelmont
Nom
Kelmont
Espèce
Fonctions
Officier de la Marine Impériale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
16/04/2017

Nombre de lectures
345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.