Kelsan Peto


Peto Kelsan était un Amiral impérial fidèle à l’Empire Sith de Dark Krayt, qui mourut, non sans honneur, durant la bataille de Ralltiir.

  Peto Kelsan était un amiral fidèle à l'Empire Sith de Dark Krayt. Loyal et dévoué envers ses hommes, il combattit, durant la seconde guerre civile impériale, les forces de l'Empire en exil de Roan Fel et des vestiges de l'Alliance Galactique de Gar Stazi sur Ralltiir. En effet, Kelsan commandait la 3ème Flotte de Coruscant postée sur Ralltiir, un monde financier stratégique et lourdement défendu. Et contre toute attente, le Duro Gar Stazi lança une attaque massive contre la garnison de Ralltiir.

  Dès le début de la bataille et depuis son destroyer Le Vengeur, Kelsan comprit que quelque chose n'allait pas. Les rebelles étaient certes nombreux, mais pas suffisamment pour détruire toutes les défenses et remporter la bataille. D'ailleurs, Gar Stazi semblait concentrer le feu de ses chasseurs sur les boucliers et les moteurs des engins impériaux : Kelsan devina que ses adversaires étaient venus ici pour récupérer des vaisseaux.

  Et comme il le soupçonnait, le Duro ne comptait pas que sur l'effet de surprise. Ne tarda pas à arriver la 2ème Flotte de Bastion de l'Empire en exil, menée par l'amiral Edouard Fenel, que Kelsan connaissait. Clairement en infériorité numérique, Peto Kelsan dut prendre une décision rapidement : ses défenses étaient dépassées et ses boucliers brûlaient. Dans l'espoir de sauver le maximum des militaires qui œuvraient sous ses ordres, Kelsan accepta de laisser Fenel parler à ses hommes en échange d'un cessez-le-feu.  

Kelsan Peto

Peto Kelsan accepte la communication entrante d'Edouard Fenel.
Image extraite de Legacy Vol. 6


  Fenel autorisa les hommes de Kelsan à se mutiner contre leurs supérieurs s'il le fallait pour quitter l'Empire Sith et rallier l'Empereur légitime Roan Fel. Pour éviter un bain de sang inutile, l'Amiral de Ralltiir ordonna donc à ses troupes de se rendre sans combattre… Mais soudain, la voix du Capitaine Vaclen Tor retentit : ce dernier poussa les troupes impérialo-Sith à ne pas se rendre. Tous autant qu'ils étaient avaient juré fidélité au trône de Coruscant. Face à un tel dissident, Fenel ordonna à Kelsan d'ouvrir le feu sur l'Inébranlable de Vaclen Tor.

  Mais bien évidemment, Peto Kelsan refusa. Un de ses hommes avait eu le courage de faire ce qu'il aurait lui-même dû faire. Tirer sur un allié était hors de question. Kelsan ordonna à ses troupes d'évacuer leurs navires et d'enclencher les processus d'autodestruction. Lui-même servirait de bouclier depuis le Vengeur. Il avait décidé de rester à bord de son vaisseau lorsque celui-ci exploserait : c'était son devoir d'Amiral. Protéger ses hommes, et accepter la défaite quand celle-ci était inéluctable.

  Mais Fenel, à la limite du sadisme, menaça Kelsan de détruire les capsules de sauvetage en direction de Ralltiir. L'Amiral duro Gar Stazi de l'Alliance Galactique fit alors quelque chose qui surprit profondément Kelsan : il se plaça entre les deux flottes impériales pour couvrir le départ des capsules de sauvetage. Kelsan, qui n'était pas certain qu'il aurait agi de même dans de telles circonstances envers un ennemi, remercia sincèrement Gar Stazi avant de mourir dans l'explosion de son vaisseau.

Kelsan Peto

Peto Kelsan remercie Gar Stazi de son geste.
Image extraite de Legacy Vol. 6




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kelsan Peto
Nom
Kelsan Peto
Espèce
Date de décès
+ 137 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Amiral de la 3ème Flotte de Coruscant
Commandant de la garnison de Ralltiir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2014

Date de modification
09/01/2015

Nombre de lectures
1 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.