Graxol Kelvyyn


Graxol Kelvyyn était un marchand d'eslace Anx qui tomba amoureux d'une de ses esclaves Shakka et qui assista à la Boonta Eve de l'an -32 ABY.

  Si les Anx étaient une espèce connue pour être pacifique et dénuée de toutes mauvaises intentions, ce n'était pas le cas de tous. À l'époque du Blocus de Naboo, Graxol Kelvyyn était plutôt connu pour ses nombreux vices dont la traite d'esclaves qui se situait en haut de la liste.

  Kelvyyn avait basé son commerce illégal sur la planète Ryloth, monde d'origine des Twi'leks, dont les femmes faisaient des esclaves très prisées. Il prospéra en concluant de juteuses affaires, en outre en vendant des cargos d'esclaves qu'il expédiait grâce à un réseaux de contrebandiers miteux jusqu'à des planètes situées dans le Noyau telles que Kidiet Olgo en passant par la planète Mytaranor dans la Bordure Médiane, et par Thalassia dans la Bordure Extérieure. Il apprit ainsi à parler, en plus du Anx et du Basic, le Twi'leki, le Huttese, le Rodien, Shyriiwook et le Shusugaunt.

  Un autre vice de Graxol Kelvyyn était son amour obsessionnel des jeux de hasard, surtout ceux auxquels il pouvait gagner beaucoup. C'est ainsi qu'il se mit à fréquenter les arènes de courses de podracers et qu'il devint ami avec un Toydarien du nom de Watto, lui aussi accro des jeux.

Graxol Kelvyyn

Graxol Kelvyyn avec Shakka, Watto et Weasel, dans les tribunes de l'arène de courses de Mos Espa


  Peu de temps avant la célèbre course de la Boonta Eve, 32 ans avant la Bataille de Yavin, le Anx tomba amoureux d'une de ses propres esclaves, une magnifique Twi'lek du nom de Shakka, une chose qui était très mal vu par les esclavagistes de l'époque. Il traita Shakka avec toute la gentillesse qu'il pouvait et décida qu'elle devrait l'accompagner à son bras à tous les évènements publics où il serait présent. À Mos Espa, sa réputation en fut améliorée.

  Ce fut donc en compagnie de Shakka que Graxol Kelvyyn se rendit dans une loge en compagnie de son ami Watto et d'un dénommé Weazel afin d'observer la course de la Boonta Eve. Le Anx commença déjà à parier en misant 50.000 crédits sur le coureur vedette, le Dug Sebulba. Lorsque la course commença, le podracer du jeune esclave de Watto, Anakin Skywalker, ne démarra pas. Kelvyyn et les autres présents dans la loge ne manquèrent pas de rire du petit humain. Weazel demanda au Toydarien s'il était vrai qu'il avait misé contre Anakin, son propre esclave. Cependant, ce n'était pas par pure méchanceté puisque Kelvyyn paria dix wupiupi (la monnaie Hutt) qu'Anakin réussirait à terminer la course, une chose qui ne s'était pourtant jamais produit. Watto, n'ayant aucune confiance en son esclave, monta la mise à vingt. Lorsque Sebulba termina le premier tour rapidement, Watto paria avec Kelvyyn dix wupiupi que Sebulba établirait un record au dernier tour. Le Anx monta la mise à quinze.

Graxol Kelvyyn

Les paris pendant la course vont bon train...


  Ce fut finalement bel et bien Anakin qui remporta la course et Sebulba ne la termina même pas, un accrochage avec le jeune humain l'ayant mis hors jeu. Satisfait, Kelvyyn conseilla à Watto de miser sur son propre esclave la prochaine fois.

Graxol Kelvyyn

et Graxol Kelvyyn remporte la mise.


  Bien des années plus tard, un professeur Iyra du nom de Tem Elliss écrivit un livre du nom de Guide des Espèces Intelligentes de l'Université de Sanbra dans lequel était consacré un chapitre sur les Anx dont un passage parlait de Graxol Kelvyyn, le prenant comme exemple pour montrer un représentant de cette espèce digne de mépris, à l'inverse de la majorité de son peuple.
Informations encyclopédiques
Graxol Kelvyyn
Nom
Graxol Kelvyyn
Espèce
Fonctions
Marchand d'esclave
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Customizable Card Game – Theed Palace Limited
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Star Wars Gamer 07
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.