Kerl


Kerl était un pilote de l’escadron Echo de Naboo qui combattit et fut grièvement blessé à la bataille de TFP-9.

Continuité : Legends


  Kerl est né sur Naboo, planète paisible et pacifique. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle était totalement dépourvue de défenses. Elle possédait notamment l'escadron Bravo, qui regroupait les meilleurs pilotes de son sol. Mais elle possédait aussi des escadrons d'entraînement, comme le Delta ou l'Echo. Kerl fit partie de ce dernier, en tant qu'Echo 2.
  Il était aux commandes d'un croiseur de police, un vaisseau moins bien armé et protégé que le célèbre N-1 de l'escadron Bravo, mais qui permettait déjà d'apprendre les bases du pilotage avec des appareils similaires.

  En l'an 33 avant la bataille de Yavin, la station spatiale TFP-9 se trouva attaquée par des pirates et l'escadron Echo, sous la tutelle des pilotes Bravo Essara Till et Dren Melne, se rendit sur place pour arrêter les bandits. Le combat contre la chasse fut inévitable et Kerl s'en sortit plutôt bien.

  Mais Melne faisait partie des ennemis : il avait choisi de trahir son serment à Naboo pour un contrat plus intéressant et mieux adapté à ses talents de pilote. Cette opération n'était qu'un vaste piège pour dérober des vaisseaux naboos. Comme sa collègue refusa de se rendre, Melne se mit à tirer sur les chasseurs Echo et Kerl fut la première cible : un de ses réacteurs fut détruit et il s'écrasa contre Evenyl Yob, sa consœur, sans que les vaisseaux n'explosent. Il fut immobilisé et Kerl blessé, ayant perdu connaissance pendant plusieurs minutes.
  Quand il revint à lui, le pilote était faible et vraisemblablement en danger de mort. Pour autant, lorsque le commandant Till demanda un rapport sur les pilotes encore en vie, Kerl répondit présent - à la grande stupéfaction mêlée de soulagement de ses équipiers - mais en indiquant qu'il était en mauvais état ; le commandant le rassura en lui disant qu'on allait bientôt s'occuper de lui.

  À la fin de la bataille, Kerl fut récupéré par le personnel de la station spatiale et y fut soigné. On ne sait pas ce qu'il advint de lui depuis.



En savoir plus

  Kerl est un personnage créé dans la nouvelle The Starfighter Trap, publiée en 2000. Il n'est présent que dans ce média.

  En allemand, le mot "Kerl" est un terme familier pour parler d'une personne, traduisible par "mec" ou "type".



Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Kerl
Nom
Kerl
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.