Cal Kestis


Cal Kestis était un padawan qui échappa à l'Ordre 66 et fut traqué par les inquisiteurs, notamment les Deuxième et Neuvième Sœurs. Il arpenta la galaxie aux côtés de son droïde BD-1, de Cere Junda, et de Greez Dritus, le capitaine du Stinger Mantis.

Continuité : Canon


  Cal Kestis était un jeune humain aux cheveux châtains et aux yeux marrons qui était un Padawan lors des dernières années de la République Galactique. Cal survécut à l'exécution de l'Ordre 66 grâce à Jaro Tapal, son Maître Lasat qui mourut en le protégeant. Avant de fuir dans une capsule de sauvetage, Cal récupéra la moitié du sabre laser à double lame de son Maître qu'il conserverait avec lui pendant les prochaines années.

  Cal se réfugia sur Bracca, un monde-décharge où les vaisseaux endommagés étaient démantelés et reconstruits, alors que l'Empire Galactique récemment formé entamait la Purge orchestrée par Dark Vador. Humble et discret, le jeune Padawan fit profil bas et intégra la Guilde des Ferrailleurs pour exécuter ce travail de démantèlement quotidien épuisant.

Cal Kestis

Cal Kestis, méditant aux côtés de BD-1


  Cinq ans plus tard, en -14 donc, Cal Kestis attira l'attention des Inquisiteurs en sauvant son ami Abednedo Prauf Boudey d'une chute mortelle. Le Padawan n'avait pas respecté les règles de survie qu'il s'imposait et s'était impliqué en révélant sa véritable nature : il était désormais en danger. Cal fut néanmoins secouru par la Jedi Cere Junda et son compagnon Greez Dritus, capitaine du Stinger Mantis. Cere Junda, qui avait cessé d'utiliser la Force, envoya Cal sur Bogano où se trouvait un ancien temple Jedi.

  Là, le Padawan renoua son lien avec la Force et rencontra le droïde BD-1 qui ne le quitterait plus par la suite. BD diffusa un message holographique du Maître Jedi Eno Cordova au Padawan, qui lui révéla qu'il avait dissimulé un holocron contenant une liste d'enfants sensibles à la Force. Cal Kestis entama alors une quête qui allait bouleverser sa vie : rebâtir l'Ordre Jedi. Durant ses pérégrinations, lui et ses compagnons affronteraient à de multiples reprises les Inquisiteurs, notamment la Deuxième Sœur qu'il avait déjà confrontée sur Bracca, et la Neuvième Sœur, ainsi que leurs Purge Troopers.

  Suivant les indications de BD-1 et de Maître Cordova, l'équipage du Stinger Mantis se rendit sur Zeffo à la recherche des tombeaux de trois sages. Là, l'Empire menait d'importantes opérations d'excavation baptisées "Projet Foreuse" avant qu'elles ne soient arrêtées à cause des vents trop violents. Sur Zeffo, Cal et BD-1 découvrirent le tombeau d'Eilram. À l'intérieur, le Padawan eut une vision de son défunt Maître et découvrit un nouveau message de Cordova, qui le conduisit sur Kashyyyk. Là-bas, Cal Kestis se rapprocha des Partisans de Saw Gerrera et mena plusieurs missions à leurs côtés, dont notamment la libération de Wookies.

  Ensuite, Cal Kestis et ses compagnons se rendirent sur Dathomir.

Cal Kestis

Cal Kestis affrontant la Deuxième Sœur




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


The Mandalorian | Un clip vidéo pour le thème principal de la série

Lucasfilm vient de mettre en ligne un clip vidéo pour le thème musical principal de The Mandalorian, la première série Star Wars en prise de vue réelle à être sortie sur Disney+. Comme vous pouvez le voir...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Cal Kestis
Nom
Cal Kestis
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2019

Date de modification
22/11/2019

Nombre de lectures
10 873


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.