J'ane Khan


J'ane Khan était un guerrier des GénoHaradans, une guilde secrète et ancienne de chasseurs de primes qu affronta le Chevalier Jedi Revan sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Les GénoHaradans étaient une guilde secrète de chasseurs de primes ancienne qui influa sur le cours de l'histoire galactique à de nombreuses reprises. Ses membres étaient d'impitoyables et redoutables guerriers et J'ane Khan était l'un d'eux, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.  Bien qu'on ignore comment il se fit remarquer par les maîtres de la guilde, Khan savait se montrer efficace tout en restant discret, des compétences recherchées au sei nde cette société secrète. Portant une armure lourde en duracier, il était armé de deux lames empoisonnées de GénoHaradans qu'il savait manier avec dextérité.

  En l'an -3.956, vers la fin de la Guerre Civile des Jedi, de graves troubles frappèrent les GénoHaradans. Il semble très probable que le Chevalier Jedi Revan se fit manipuler par Hulas, l'un des quatre dirigeants de la Guilde, pour assassiner les autres maîtres (Vorn Daasrad, Rulan Prolik et Ithorak Guldar). La sinistre conclusion de cette vague d'assassinat fut la confrontation sur Tatooine entre Revan et Hulas, ce dernier voulant éliminer le Jedi avant qu'il ne représente une véritable menace pour lui. En conséquence, Hulas fit appel à ses meilleurs éléments pour l'aider à combattre le redoutable Jedi et nombreux furent ceux à répondre à son appel : on pouvait compter J'ane Khan mais aussi un Chef de Ralliement Néo-Croisé ainsi que des Trandoshans.

  Hulas et sa bande tombèrent sur Revan alors que celui-ci sortait d'Anchorhead. Après une rapide discussion, le combat commença. Bien qu'apparemment inégal, l'affrontement tourna rapidement à l'avantage de Revan qui élimina les uns après les autres les sbires génoharadans jusqu'au dernier. Malgré ses prouesses martiales, J'ane Khan fut tué par le Chevalier Jedi.

J'ane Khan

J'ane Khan et les GénoHaradans affrontent Revan dans le désert de Tatooine.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Informations encyclopédiques
J'ane Khan
Nom
J'ane Khan
Espèce
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2012

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
3 114


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "J'ane Khan" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.