Lo Khan


Lo Khan était un contrebandier actif sous l'Empire Galactique et un comparse de Salla Zend et Shug Ninx, qui les épaula, en 10 ap. BY.

  En raison de sa nature calme, Lo Khan évitait autant que possible les conflits armés et préférait profiter des joies de la cantina, notamment sur Nar Shaada et de Byss.
Au cours d'une de ses missions, il rencontra Luwingo, un Yaka qui rencontrait des difficultés à trouver du travail. Peu après, le Yaka lui sauva la vie et cela impressionna assez Khan pour l'engager comme garde du corps, cimentant ainsi ce qui allait devenir un partenariat fructueux.
Khan récolta assez d'argent pour limiter ses activités et ainsi profiter du havre de paix que lui offrait, les diverses cantinas de la galaxie tout en réalisant de succinctes missions de contrebande à bord de son cargo, le Maraudeur de l'Hyperespace.

  En 10 apr. BY, alors qu'il se trouvait sur Byss, Khan retrouva deux de ses anciens camarades, Salla Zend et Shug Ninx, qui fuyaient les forces impériales. Il accepta de les laisser dissimuler le Faucon Millenium, le vaisseau de Han Solo, à l'intérieur de son cargo.
Alors que Zend et Ninx se préparaient à partir, un droïde impérial localisa le Faucon, déclencha l'alerte et tira sur le vaisseau de Khan, au grand désarroi de celui-ci. Peu après, le cargo fut appréhendé par les impériaux, obligeant Khan et Luwingo à rester sur Byss.

  Mais l'attaque de la citadelle de l'Empereur par un commando rebelle mené par les généraux Calrissian et Antilles se révéla être une aubaine pour le contrebandier. Les rebelles réussirent à se cacher à l'intérieur de droïdes de guerre X-1 Vipère Automadon qui se frayèrent rapidement un chemin dans les rues de la cité impériale. C'est alors que les monstres chrysalides furent lâchés et détruisirent les droïdes de guerre au grand dam du commando qui n'eut d'autres choix que de fuir. Toutefois, il reçut des secours inattendus.
En effet, Salla Zend et Shug Ninx, retournés sur Byss afin de récupérer leur vaisseau, l'Intrus des Etoiles, avaient assisté depuis une cantina à la débâcle et avaient décidé d'aller porter secours au commando, après avoir recruté quelques volontaires, dont Lo-Khan et Luwingo. Ceux-ci purent récupérer leur vaisseau,non sans quelques échanges de tirs.

  Après avoir sauvé les néo-républicains, les contrebandiers épaulèrent ceux-ci afin de procéder à l'évacuation de Nouvelle Alderaan lorsque la colonie fut attaquée par le corps d'élite de Palpatine. Ces renforts aériens détruisirent très rapidement les TB-TT impériaux et évacuèrent toute la population et le personnel de la base. Puis, ils acheminèrent les survivants jusqu'à Nespis 8, nouveau siège de l'Alliance.

On ignore ensuite ce que devint Lo-Khan mais il est fort probable qu'il continua à se prélasser au comptoir d'une des nombreuses cantinas de la galaxie.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Informations encyclopédiques
Lo Khan
Nom
Lo Khan
Espèce
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II
  • Dark Empire - Empire's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.