Kharrus


Kharrus était un sénateur gran tué lors de l'atterrissage d'une navette sur Florrum.

Continuité : Canon


  Venant de Kinyen, le sénateur Kharrus remplaça le sénateur Aks Moe après que ce dernier ait été assassiné sur la planète Aargau. Contrairement à son prédécesseur, il résista à l'attrait de la corruption, et s'avéra d'un grand soutien pour la République menacée. Ses talents de diplomate furent régulièrement exploités par Palpatine, afin de régler des questions de manière pacifique.

  Une de ces missions devait consister à aller apporter une rançon à une bande de pirates weequays sur la planète Florrum. En effet, ces derniers avaient capturé le leader séparatiste Dooku, et l'arrestation du Seigneur Sith pouvait mettre fin à la Guerre des clones. Après avoir reçu confirmation par le Maître Kenobi et le Chevalier Skywalker que Dooku était bien prisonnier, le Chancelier Suprême accepta de payer une rançon sous la forme d'épices rares que Kharrus fut chargé d'apporter, accompagné du représentant Binks de Naboo et d'une escouade de clones.

Kharrus


  Le groupe arriva sur Florrum, le voyage s'étant déroulé sans encombre jusque là. Kharrus en informa Palpatine, qui était en compagnie de la sénatrice Amidala, et le Chancelier félicita le Gran. Pour l'entrée dans l'atmosphère, le pilote demanda aux deux politiciens d'aller s'asseoir et de s'attacher. Kharrus partagea son expérience avec un des soldats, Stone, l'informant qu'à la dernière remise de rançon qu'il avait réalisée, il s'était retrouvé prisonnier durant trois semaines. Voyant le représentant Gungan essayer sans grande réussite de s'asseoir, il lui demanda d'arrêter de s'amuser et d'être un peu plus sérieux.

  Malheureusement, l'organisation du pirate Hondo Ohnaka n'était pas aussi soudée que ce dernier devait le penser, car un vaisseau pirate, envoyé par son lieutenant Turk Falso, décidé à récupérer seul la rançon, attaqua le vaisseau républicain. L'appareil ennemi tira des missiles téléguidés sur les représentants de la République, endommageant gravement le vaisseau.

  De plus, à l'intérieur, Jar Jar n'était toujours pas parvenu à s'attacher. Kharrus se détacha alors, et sécurisa son collègue, avant de retourner à sa place. Mais, soit il n'eut pas le temps de se rattacher correctement, soit son système de sécurité était défaillant, le sénateur fut projeté contre les parois du vaisseau lorsque ce dernier s'écrasa.

  S'extirpant de la carcasse fumante de l'appareil, les survivants se rendirent compte que Kharrus était mort dans le crash. Avec l'aide des clones, Jar Jar l'enterra et prononça un éloge funèbre à la mémoire d'un sénateur droit et honnête, victime des atrocités de personnes mal intentionnées. Il fut remplacé par le sénateur Philo, dont le sort n'allait pas être bien plus enviable…

Kharrus

Informations encyclopédiques
Kharrus
Nom
Kharrus
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2009

Date de modification
13/02/2019

Nombre de lectures
5 625


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.