Kharys


Kharys était une femelle S’kytri, de la planète Marat V (ou Skye), sensible à la Force. Elle fut un des nombreux apprentis de Dark Vador.

  Durant la Guerre des Clones, la planète natale de Kharys, Skye, fut sauvée de la destruction par trois chevaliers Jedi. L'un d'eux était Obi-Wan Kenobi. Les autres étaient ses élèves. En signe de gratitude, les S'Kytri leur firent serment d'une éternelle amitié.

  Bien plus tard, un des élèves retourna sur Skye. Il prétendait qu'Obi-Wan et tous les Jedi avaient été détruits par sa main. L'élève déchu invoqua l'ancien serment d'amitié des S'Kytri et transforma Marat V, l'autre nom de la planète, en une base impériale. Il nomma Kharys comme reine de la planète.

  Par ailleurs, il lui transmit une partie de ses connaissances et de ses pouvoirs. Ce mystérieux personnage, qui avait jadis sauvé la planète aux côtés d'Obi-Wan, était Anakin Skywalker.  Kharys fut surnommée la Majesté de Skye ou encore La Matriarcale. La S'Kytri était toujours escortée de ses fiers guerriers catuman, une féroce race féline. Elle devint rapidement un violent dictateur, exploitant son propre peuple. Sous son règne, la planète se ferma sur elle-même, et devint interdite aux étrangers.
  Or un espoir subsistait : une prophétie racontait qu'un guerrier parviendrait à abattre Kharys, libérant ainsi Marat V.

  Le tyran était aveuglé par une seule chose : tuer Han Solo. Effectivement, quelques temps avant la bataille de Yavin, un groupe de contrebandiers corelliens, dont Han Solo faisait partie, avaient illégalement infiltré les S'Kytri, alors sous le joug de Kharys. Leur but étant bien évidemment de faire de beaux profits de manière illégale. Cependant, ils furent attrapés et Kharys décida sadiquement de s'amuser avec ses prisonniers. En effet, posé le pied sur Skye était déjà un crime pour les étrangers. Elle les relâcha dans les plaines et fit d'eux son gibier. Les Corelliens furent donc chassés par les S'Kytri. Han Solo parvint cependant à s'échapper. Par conséquent, la reine de Skye lui voua une haine éternelle.

  Pour retrouver Han Solo, Kharys trouva Luke Skywalker et Leia Organa sur Tirahnn. Elle pensait qu'ils pourraient les mener jusqu'à sa cible. Une fois trouvé, elle lâcha ses guerriers catuman sur les deux héros. Impressionnée par la combativité du jeune Luke, elle entreprit donc la traque de leur traque, pensant qu'ils les mèneraient jusqu'à Solo. Effectivement, ce dernier (aux côtés de R2-D2 et Chewbacca) vint leur sauver la mise, en abattant deux catuman qui leurs tendaient une embuscade : R2 avait détecté le signal d'alarme de la sécurité de Tirhann, indiquant que ses amis étaient en danger.

  Han était fatigué de fuir. Il disait même : "Je ne crois pas qu'un jour sois passé où je n'ai pas regardé derrière moi m'attendant à ce que Kharys soit là". Il décida donc d'affronter la matriarcale une bonne fois pour toutes. Or la majesté de Skye avait anticipé cette décision. Elle parvint à intercepter le Faucon Millenium, qui se dirigeait vers sa planète. Néanmoins, Luke et la princesse réussirent à s'échapper à bord d'une nacelle de sauvetage et s'écrasèrent à la surface.

  Les représailles ne se firent pas attendre. Han Solo et Chewbacca furent directement amenés à la forteresse impériale de Kharys, gardée par un régiment de stormtroopers. Le premier cité fut enchaîné et torturé par un droite interrogatoire IT-O. Entre temps, Luke et Leia furent secourus par Aragh, le souverain légitime de Skye, anciennement détrôné par Kharys. Lorsque Luke lui révéla son nom, Skywalker, Aragh fit immédiatement le lien avec un de leurs anciens sauveurs. Soucieux d'honorer leurs serments, ils aidèrent Luke et Leia à prendre d'assaut la forteresse afin de libérer Han et Chewbacca.

  C'est ainsi qu'un groupe de guerriers d'Aragh ouvrirent le feu sur la garnison de stormtroopers. Pendant que Leia s'empressait d'aller délivrer Han et Chewie, Luke se décida à aller affronter la Majesté de Skye. C'est à ce moment-là que Kharys eut une révélation. Elle comprit en voyant Luke mener l'assaut que la Force était puissante en lui. Elle se rappela de la vielle prophétie parlant d'un guerrier qui viendrait mettre un terme à son règne et délivrerait la planète. Un combat de sabre laser s'engagea donc entre les deux duellistes. Kharys pris l'ascendant en brouillant les sens de Luke grâce à la Force. Il eut recours à toute sa concentration et à toute sa volonté pour ne pas se laisser abattre.

  Furieuse que son adversaire lui résiste, Kharys plongea vers lui. Luke saisit cette opportunité et la frappa avec son sabre laser. C'est ainsi que la Matriarcale mourut et que la prophétie fut accomplie. Solo enfin libéré et les derniers stormtroopers éliminés, la dictature de Marat V était terminée.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Kharys
Nom
Kharys
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Skye / Marat V
Fonctions
La Matriarcale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
02/02/2019

Nombre de lectures
134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.