Ashaar Khorda


Ashaar Khorda était un radical Annoo-Dat qui tenta de détruire la planète Coruscant.

  Ashaar Khorda était un général de la planète Annoo qui vécut quelques années avant l'Avènement de l'Empire Galactique. À un moment indéterminé, il tenta un coup d'état militaire sur sa planète natale et serait parvenu à renverser le gouvernement en place si la République ne s'était pas interposée. Il développa dès lors une profonde haine envers celle-ci.

  Au cours de l'une des multiples guerres qu'il mena, deux de ses prisonniers lui apprirent l'existence d'une idole, l'Enfant de Shaa, créée par l'espèce indigène de la planète Seylott. D'après les diverses légendes, l'Enfant de Shaa serait capable de détruire une planète entière. Après plusieurs mois de recherches, Khorda parvint à mettre la main sur cette idole. Mais, en l'an -27, elle lui fut dérobée par l'un des indigènes qui s'empressa de la replacer dans son temple. Par l'intermédiaire d'un Dug du nom de Fernooda, le Général Annoo-Dat engagea les chasseurs de primes Jango Fett et Zam Wesell afin de récupérer l'objet sacré. Les mercenaires, qui ne se doutaient bien évidemment pas du pouvoir dévastateur de l'objet, accomplirent leur mission si bien qu'Ashaar Khorda reprit possession de la relique.

Ashaar Khorda

Khorda récupère l'Enfant de Shaa
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 01 : Jango Fett et Zam Wesell


  Khorda entreprit alors de se venger de la République en détruisant Coruscant et pour ce faire, il réunit un petit groupe d'hommes partageant ses idéaux. Pour créer un maximum de dégâts, la troupe s'en alla dans la centrale-relais au cœur de la planète. Mais alors qu'Ashaar et ses pairs allaient se sacrifier en activant l'idole, Jango et Zam, qui avaient découvert la nature de l'objet, ainsi que Yarael Poof, envoyé par le Conseil Jedi ayant pressenti le danger, firent irruption dans la pièce. Khorda affronta en duel le Jedi mais fut rapidement désarmé. Il dégaina alors un couteau et poignarda Maître Poof qui s'effondra. Cependant, Jango Fett surgit et tira à bout portant sur l'Annoo-Dat qui s'effondra, mort. En outre, Yarael Poof utilisa ses dernières forces pour désactiver l'idole : le plan d'Ashaar Khorda avait échoué.

Ashaar Khorda

Ashaar Khorda poignarde Yarael Poof
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 01 : Jango Fett et Zam Wesell


Informations encyclopédiques
Ashaar Khorda
Nom
Ashaar Khorda
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
27 avBY
Lieu de décès
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 01 : Jango Fett et Zam Wesell

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.