Khurgee


Officier de l'Etoile de la Mort en charge de la sécurité du hangar 327

Continuité : Legends


  Membre de la Marine Impériale, Khurgee était un officier de pont chargé d'assurer la sécurité des aires d'atterrissage et de décollage. Tout d'abord affecté à l'immense armada de l'Empire, l'officier Khurgee se distingua plus particulièrement à bord du Destroyer Stellaire Thunderflare lorsqu'il sauva d'une mort certaine cinq officiers impériaux en les tirant de l'épave de leur navette après un crash survenu dans l'un des hangars du vaisseau. Khurgee fut décoré pour bravoure à la suite de cet acte.

  Ces excellents états de service jouèrent sûrement un rôle dans sa nomination au poste d'officier de sécurité à bord de la première Etoile de la Mort. Responsable notamment du hangar 327, Khurgee organisa les fouilles à bord du Faucon Millenium sur ordre personnel de Dark Vador, peu de temps après la destruction d'Alderaan par la station spatiale. Une fois la première inspection rapide faite, Khurgee rapporta à Vador que le vaisseau semblait vide, mais le Seigneur Sith préféra s'assurer de la chose en ordonnant une fouille complète, ce que l'officier de sécurité s'appliqua à faire immédiatement. Bien que son destin ultérieur soit inconnu après ces évènements, il est fort probable que l'officier Khurgee ait perdu la vie lors de l'explosion de l'Etoile de la Mort durant la Bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Khurgee
Nom
Khurgee
Espèce
Fonctions
Officier de pont chargé de la sécurité
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 823


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.