Shoan Kilian


L'Amiral Kilian était un vieil homme qui commanda un croiseur Venator, l'Endurance, pendant la Guerre des Clones. Il fut confronté à Boba Fett et ses alliés.

  L'amiral Shoan Kilian est un homme dur et intransigeant originaire de Corellia, ayant vécu durant les dernières années de la République Galactique et ayant participé au sein de la Flotte à la Guerre des Clones. Commandant du Croiseur Venator Endurance, il participa à plusieurs batailles et fut notamment mêlé de très près à une tentative d'assassinat de Mace Windu durant la Guerre des Clones.

  Alors que l'Endurance voyageait calmement dans l'espace avec à son bord les Jedi Anakin Skywalker et Mace Windu, l'Amiral Kilian se rendit dans une baie d'armement de son bâtiment pour juger l'habileté de cadets à l'art du tir. L'amiral avertit les apprentis que l'exercice pouvait paraître aisé mais en réalité rien n'était plus dangereux qu'une cible mouvante dans l'espace. Il ajouta également avant de commencer que dans son vaisseau chacun devait obéir à ses règles et qu'il n'admettait aucun touriste, seulement des soldats.
  
  Les deux premiers cadets se montrèrent décevants mais le troisième détruisit la cible par un unique tir. L'amiral et ses hommes furent impressionnés, et le canonnier lança alors trois cibles mouvantes qui partirent chacune dans une direction différente - et une fois de plus le cadet réussit l'épreuve avec autant de facilité qu'au début. Kilian et son canonnier furent à nouveau sidérés par ses prouesses, sans se douter qu'ils avaient face à eux le tout jeune Boba Fett, infiltré à bord du vaisseau pour poursuivre de sinistres desseins et venger la mort de son père, Jango Fett, tué sur Géonosis par Windu.

Shoan Kilian

  
  Plus tard, l'alarme des vaisseaux retentit : les quartiers du général Windu avaient été la cible d'une explosion. Les dégâts sur le vaisseau étaient réparables mais l'Endurance devenait pendant ce temps une cible facile. Par la suite la salle des réacteurs explosa et l'amiral échappa de peu à la mort grâce à l'intervention de Mace Windu. Le vaisseau allait bientôt s'écraser sur Vanqor. Kilian ordonna que l'on active la balise de détresse et procéda à l'évacuation mais refusa d'abandonner le vaisseau lui-même, malgré les protestations des Jedi, car selon lui un amiral devait tomber avec son vaisseau. Il essaya donc de faire atterrir son bâtiment avec quelques officiers de navigation restés à leur poste, espérant sauver ce qui pouvait l'être, et réussit la prouesse de ne pas périr lors du crash de l'Endurance.
  
  Malheureusement, l'Amiral Kilian, le Commandant Ponds et un autre officier de navigation de l'Endurance furent capturé par Aurra Sing, Bossk, le jeune Boba Fett, et Castas - un Klatooinien revêche. Après avoir assisté à l'explosion qu'ils avaient provoqué pour tuer Windu, les chasseurs de primes se préparèrent à livrer les trois soldats en échange d'une somme importante aux Séparatistes.

Shoan Kilian

  
  Mais Boba suggéra de récupérer une preuve de la mort de Windu pour la livrer au comte Dooku, et les chasseurs de prime partirent donc en direction de l'épave tandis que Bossk surveillait les otages. Aurra et ses associés revinrent finalement les mains vides. Ils  transportèrent alors les otages dans l'Esclave 1. Boba se rendit dans la soute de l'appareil et fit boire le vieil Amiral en prétendant qu'il n'avait jamais voulu l'impliquer. Kilian profita de ce moment pour parler à Boba, dans l'espoir de le convaincre qu'il a tort de suivre les autres bandits. Selon lui Fett était un bon soldat, mais à ces mots Boba s'énerva car il ne supportait pas d'être comparé aux autres clones. Aurra Sing, attiré par le bruit, surgit dans la soute et mit fin à la conversation.
  
  Aurra et Fett envoyèrent par la suite un message à Windu dans lequel Sing affirmait que les otages seraient tués les uns après les autres si le Maître Jedi ne venait pas a la rencontre de Boba. Elle ordonna à ce dernier d'exécuter le première otage. Il hésita à commettre ce meurtre et finalement Aurra Sing tira sur le Commandant, qui s'effondra. Par la suite le vaisseau des Fett débarqua sur Florrum et Bossk conduisit Kilian et Ponds dans le désert. Grâce à l'intervention de la jeune Jedi Ahsoka Tano, les deux otages furent cependant libérés et Kilian s'empara du fusil de Bossk et le mit en joue.
  
  Aurra Sing arriva ensuite et essaya de s'échapper à bord de l'Esclave 1, tout en essayant d'échapper à Ahsoka Tano, qui parvint finalement à endommager l'appareil au niveau de ses stabilisateurs, ce qui entraîna son crash et très certainement de graves avaries. L'Amiral Kilian fut donc libéré et, bien qu'on ne connaisse pas son sort ultérieur, on peut supposer qu'il retrouva un commandement à bord d'un nouveau navire de guerre de la République et qu'il continua à servir le régime de Coruscant durant la Guerre des Clones.

Shoan Kilian



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de l'Intégrale des Ombres de l'Empire

C'est la sortie Legends du moment : l'Intégrale des Ombres de l'Empire parait aujourd'hui chez Delcourt ! Une compilation qui ne rajeunira personne - les comics en question ayant déjà plus de vingt ans - cette intégrale regroupe...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 2

Parce qu'il serait quand-même bien dommage de se contenter de la masse de comics Star Wars canons, le second volume de l'Intégrale Dark Vador sort aujourd'hui chez Delcourt ! Trois mois après la sortie du...


Informations encyclopédiques
Shoan Kilian
Nom
Shoan Kilian
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,72 m
Fonctions
Amiral de la Flotte
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 816


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.