Rycus Kilran


Rycus Kilran est un brillant tacticien de l'Empire Sith ayant vécu à l'époque de la Grande Guerre contre la République

  Originaire de Dromund Kaas, Rycus Kilran est un Humain membre d'une famille aisée ayant une longue tradition militaire. C'est donc tout naturellement qu'il rejoint l'Empire Sith des Régions Inconnues, au sein duquel il participa aux premières attaques contre la République, dans le secteur Brema, en tant que conseiller tactique.

  Cet individu cultivé, habile et impitoyable, se montra d'une redoutable efficacité tout au long de sa carrière, mais celle-ci prit réellement son envol lorsque son supérieur sith mourut au cours de la bataille d'Ord Ibanna et que Rycus Kilran dut prendre les commandes d'une flotte alors en déroute, qu'il mena pourtant à la victoire de façon rapide et décisive. Un tacticien, peut-être le plus grand que l'Empire sith ait connu, venait de révéler tout son potentiel.

  Dans les années qui suivirent, Kilran vola de victoires en victoires, prenant chaque fois un peu plus d'importance au sein de l'Empire Sith. Cet individu patriote et charismatique fut le pacificateur du soulèvement des Togrutas, puis un héros de la bataille de Coruscant. Ses attaques, brutales et efficaces, lui valurent à la fin de la guerre le surnom de "boucher de Coruscant", qu'il décida d'adopter par pure ironie.

  Brillant penseur et par ailleurs oenophile, Kilran ne manqua pas d'aller directement au combat et sa hardiesse lui valut même quelques cicatrices, signes extérieurs d'un combat contre un groupe de Jedi qui avaient abordé son vaisseau. Les Sith eux-même, et leur ministre de la guerre, finirent par lui accorder leur confiance et leur respect, lui accordant même le titre honorifique de Grand Moff à la fin de la guerre.
  
Rycus Kilran

Informations encyclopédiques
Rycus Kilran
Nom
Rycus Kilran
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Grand Moff
Armes
Génie tactique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 955


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.