Modon Kira


Leader des Chevaucheurs de Bêtes et père d'Oron Kira

  Le père de Modon Kira, Drokko l'Ancien, avait été exilé d'Iziz pour s'être ouvertement opposé à la pratique du Côté Obscur de la Force par les puissants. Comme le voulait l'usage à Iziz, il fut abandonné dans les Régions Sauvages d'Onderon, mais heureusement pour lui, Drokko fut recueilli par les Chevaucheurs de Bêtes ou Bestiaires. Modon Kira naquit certainement de l'union de Drokko et d'une femme de ce peuple. Avec les années, il se révéla être un grand guerrier, ce qui lui valut de devenir le leader de son peuple. Ce fut sans doute à cette époque qu'il fit bâtir une immense forteresse dans la jungle d'Onderon, la Forteresse Kira.

  Modon Kira eut un fils, Oron Kira, qui s'éprit de la princesse d'Onderon et réciproquement. Il semble que Modon approuva leur projet de mariage et accueillit la jeune fille dans sa famille sans préjugés. Quand trois Jedi surgirent dans la Forteresse Kira pour "sauver" Galia, Modon et les siens leur expliquèrent la véritable situation sur Onderon et les liens très anciens qui unissaient la Famille Royale d'Onderon au Côté Obscur. Alors que les Jedi tentaient de mettre fin pacifiquement à la guerre, Modon Kira rassembla les Chevaucheurs de Bêtes et les mena jusqu'à Iziz, prêt à leur ordonner d'attaquer si la reine Amanoa refusait d'entendre raison. Comme les Bestiaires s'y attendaient, les négociations échouèrent et les guerriers attaquèrent la Cité, déclenchant la première Bataille d'Onderon, que les Bestiaires et les Jedi remportèrent au terme d'un âpre combat.
Informations encyclopédiques
Modon Kira
Nom
Modon Kira
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Vaisseau
Affiliation
Chevaucheurs de Bêtes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 372


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.