Joram Kithe


Humain enrôlé dans l'Armée Clone et y tenant le rôle de comptable

Continuité : Legends


  A peine avait-il trois ans que Joram perdit ses parents dans un accident d'airspeeder. Il fut ensuite ballotté de parents en parents pour finalement atterrir chez sa tante Tagdel. C'est grâce à elle que le jeune Joram acquit un niveau d'éducation très élevé et surtout excessivement diversifié. En effet, il ne savait pas ce qu'il voulait faire plus tard et demanda donc à sa tante de lui payer ses stages dans diverses branches.

  Toutefois, Joram Kithe n'était pas fait pour une vie tranquille sans aléas et il décida donc de s'engager dans le programme de formation des Gardes du Corps des Speeders et des Spécialistes de la Sécurité sur Coruscant. Il ne se contenta pas de suivre ce programme et rejoignit plusieurs autres formations dont celle dénommée Succès par le Charisme et l'Influence sur Commenor à l'intérieur d'un régiment de sécurité. Il se rendit sur Muun pour suivre les cours sur les Principes Financier de l'Ingénierie Xéno Economique pour finir par rallier Mon Calamari et servir dans la Production Economique Subaquatique.

  Toutefois, grâce à sa tante qui venait de lui trouver un nouveau travail au département des Coûts sur Coruscant, il se fixa pour de bon à la capitale, devenant membre à part entière de la machine bureaucratique républicaine. Contrairement à ce qu'il pensait, ce poste le fit énormément voyager, et surtout, l'amena sur les lieux de bataille de la Guerre des Clones. En effet, il devait s'assurer que les dépenses engendrées par la Grande Armée de la République étaient légitimes, et surtout si la qualité des soldats produits valait le prix dépensé par la République. Aussi, neuf mois après la Bataille de Géonosis, il entra dans les Renseignements Républicains pour se rendre compte des performances de l'Armée Clone engagée sur Pengalan IV dans la destruction d'une usine séparatiste de fabrication de missiles.

  Mais cette mission tourna vite à l'enfer lorsqu'il apparut qu'il s'agissait d'un piège tendu par la Confédération des Systèmes Indépendants. Le groupe de combat présent sur place fut complètement détruit à l'exception d'une canonnière TIO/BA dans laquelle se trouvait Joram ainsi que sept autres soldats clones. Il décida, bien qu'à contrecœur, de prendre la tête de l'équipe et de se porter à l'attaque de Tur Lorkin, capitale de la planète, seul endroit où ils pouvaient trouver un vaisseau pour s'enfuir et où se trouvait l'usine de missile. Ils arrivèrent à pénétrer à l'intérieur de l'usine, y placèrent une bombe et finirent par s'enfuir de la planète après l'explosion de l'usine puis rejoignirent Coruscant afin que Joram puisse y faire son rapport. Celui-ci était bien évidemment en faveur de la poursuite du financement de l'Armée Clone étant donné que ses amis de bataille avaient prouvé leur valeur et même leur nécessité.

  Seulement, un mois plus tard, et en partie grâce au succès de sa mission sur Pengalan IV, les Services de Renseignements de la République l'envoyèrent sur Tarhassan pour y retrouver un agent républicain dénommé Edbit Teeks, disparu une semaine avant que la planète ne fasse sécession et rejoigne la Confédération. Une fois arrivés sur la planète, Joram et Mapper, un des membres du commando sur Pengalan IV, prirent contact avec les autres membres du détachement lancé à la recherche de Teeks. Quelle ne fut pas leur surprise quand, au lieu de tomber sur trois soldats clones, surentraînés et suréquipés, ils découvrirent un ancien membre du Ministère des Licences et des Permis, Cherek Tuhm, une femme appartenant au Ministère de la Santé, Tinian Hanter et une Falleen du Ministère de l'Education, Livintius Sazet.

  Pour retrouver Teeks, ils décidèrent de capturer Zazana Renkel, l'amante de Teeks, pour qu'elle leur dise où il se situait. Cependant, une fois capturée, elle jura qu'elle ne savait rien, ce qui ne plut pas aux autres membres de l'équipe, particulièrement à Livintius qui projeta de la tuer. Heureusement, Joram Kithe intervint et lui assura qu'il la protégerait. Pour accélérer les recherches, Joram décida d'aller inspecter la maison d'Edbit et tomba sur un informateur qui lui révéla que l'agent était retenu dans la prison sous la direction des membres de la sécurité planétaire. Tinian se fit alors passer pour Zazana en lui volant son uniforme de la sécurité planétaire, amenant avec elle Joram, qui joua le rôle de son prisonnier. Ils finirent par retrouver Edbit, parvinrent à le libérer et toute la troupe s'envola enfin pour Coruscant. Toutefois, durant l'évasion, Cherek fut gravement blessé, mais grâce aux soins qu'on lui administra, il survécut et put fêter avec les autres le succès de la mission.
Informations encyclopédiques
Joram Kithe
Nom
Joram Kithe
Espèce
Fonctions
Expert comptable
Membre des services de Renseignements Républicains
Armes
Connaissance en mathématiques et comptabilité
Sang-froid
Polyvalence
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.