Kitwarr


Kitwarr était un enfant wookie qu’Ezra Bridger dut protéger sur Kessel alors qu’il allait être réduit en esclavage.

  Après avoir prononcé la fin de la République Galactique, l'Empereur Palpatine consacra des années à assoir son pouvoir à travers la galaxie. Des espèces entières, comme les Mimbanese et les Wookies, en firent les frais. Et l'Empire ne se formalisa pas de savoir si des enfants comme Kitwarr avaient à en souffrir.

  Ce petit Wookie à la fourrure d'un châtain tirant sur le rouge, vivait avec le groupe de Wulfwarro - probablement son père compte tenu de la terminaison de leurs noms respectifs. Par conséquent, quand ses proches furent capturés, lui aussi fut envoyé sur Kessel pour y servir comme esclave dans les mines d'épice. Dans cet environnement hostile où les stormtroopers le conduisaient, Kitwarr était promis à une vie de douleur quoique brève.

  Heureusement pour les Wookies, les Spectres eurent vent de leur transfert et foncèrent à bord du Ghost sur Kessel. Ils échouèrent à intercepter les captifs avant d'arriver sur la planète par la faute de l'agent Kallus, un redoutable envoyé du BSI, mais ils arrivèrent à temps dans les mines. Ils parvinrent à les libérer rapidement mais une fusillade éclata et tous durent combattre pour faire face aux Impériaux.

  Dans cette situation potentiellement mortelle, Kitwarr paniqua et s'enfuit, obligeant Ezra Bridger à le suivre pour le protéger. Il eut d'ailleurs fort à faire car Kallus comptait bien se débarrasser de l'adolescent pour récupérer l'enfant terrifié. Ils durent leur salut à l'intervention de Kanan Jarrus, qui révéla ses dons de Jedi à l'occasion, et Kitwarr put être évacué avec les siens à bord du Ghost. Sains et saufs, ils purent alors être récupérés par une canonnière wookie Auzituck qui les ramena auprès des leurs, et Kitwarr dut dire au revoir à son protecteur du jour.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Kitwarr
Nom
Kitwarr
Espèce
Fonctions
Enfant réfugié

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
638


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels : Prémices d'une Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.