Kleef


Chasseur de primes gungan qui fut tué par Galen Marek

  Ce Gungan Otolla était un chasseur de primes, membre d'un groupe de mercenaires employés par Chop'aa Notimo. Considéré par ce dernier comme son second et son plus fidèle lieutenant, Kleef était un redoutable combattant. Sa seule apparence en attestait. Sa peau verte, peu entretenue, semblait avoir été conçue pour se fondre dans les marécages suintants de Naboo.

  Elle laissait apparaître, comme tous les membres de cette espèce, deux larges oreilles tombantes ; mais celles de Kleef, avec le temps, paraissaient usées ; par endroits, elles étaient même tailladées. Outre ses dents crasseuses qui lui conféraient un aspect rebutant, il avait vraisemblablement perdu un œil au combat. À la place, des cicatrices orangées particulièrement voyantes s'étaient formées.

  La carrière de Kleef commença véritablement après la Bataille de Naboo pendant laquelle il affronta, en tant que vétéran, les forces de la Fédération du Commerce. Il abandonna son monde natal pour escorter le Sénateur Jar Jar Binks. Mais, estimant que l'aventure et les crédits étaient plus attrayants que ce travail somme toute ennuyeux, il quitta le service du dignitaire pour rejoindre la pègre de Coruscant.

Kleef

Kleef, chasseur de primes gungan.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Ainsi devint-il ni plus ni moins une crapule. Il portait différents bracelets, revêtait la plupart du temps une simple veste sombre déchirée. En outre, il exhibait deux insignes - l'une sur son épaule, l'autre sur son poignet. Capable de manier de nombreuses armes, il avait mis ses talents à contribution en devenant chasseur de primes, travaillant pour le plus offrant pendant la Guerre des Clones. Il finit par croiser la route de Notimo, qui le chargea aussitôt d'entraîner ses recrues au sein du Soleil Noir.

  Kleef était particulièrement attentif à la phase de préparation qui précédait la traque. Il faisait ensuite preuve d'une grande ténacité et disposait toujours de l'équipement adapté pour ses missions. Au début de la Guerre Civile Galactique, où il s'était réfugié sur la Cité des Nuages alors en construction, son supérieur le pria de capturer le Sénateur Garm Bel Iblis, ce qu'il fit sans attendre avec l'aide de ses laquais.

Kleef

Marek rencontre Kleef sur Bespin.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Toutefois, en vue de concrétiser son projet consistant à réunir les ennemis de l'Empereur Palpatine, Galen Marek parvint, grâce aux informations de Rahm Kota, à trouver la trace du dissident sur Bespin ; il s'y rendit sans attendre. Là, il dut trouver Lobot, l'administrateur de la station, car il saurait sans doute où le Sénateur se trouvait.

  Une fois arrivé, le jeune homme fit la rencontre du dirigeant, dont les hommes étaient aux prises avec les affiliés de Chop'aa. Marek en affronta de nombreux et, au terme de sa mission, apprit grâce à Lobot que Bel Iblis avait été emprisonné par l'un des criminels du Soleil Noir nommé Kleef. Après de multiples péripéties, Galen emprunta un élévateur pour finir dans une large salle circulaire où l'attendait le mercenaire.

Kleef

Entouré de droïdes H-TFU, Kleef s'apprête à affronter Marek.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Mais celui-ci avait prévu l'attaque. Il était donc accompagné de deux imposants droïdes H-TFU. Alors qu'il était en train de les bricoler, Marek arriva ; il savait qu'il avait capturé un éminent sénateur. Kleef prétendit que c'était son chef, Notimo, qui le retenait désormais. À ces mots, Galen dégaina son sabre laser et menaça le Gungan.

  Ce dernier se prépara immédiatement à lui faire face. Entouré de ses deux gardes mécaniques, équipé d'une vibrolame résistante à la plupart des chocs et de bombes énergétiques paralysantes, l'apprenti de Vador n'avait, apparemment, aucune chance. Le combat s'engagea sur-le-champ. Alors que les H-TFU ciblaient Marek à l'aide de leur viseur laser, Kleef tentait de tuer son ennemi en brandissant son glaive rouillé. C'était sans compter, cependant, l'habileté du garçon qui évita sans mal tous les assauts.

Kleef

Marek utilise la Force contre Kleef avant de laisser tomber dans les profondeurs de la Cité des Nuages.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Après s'être débarrassé des droïdes en prenant soin d'esquiver les dangereux équipements dont ils étaient pourvus, il affronta Kleef dans un combat singulier. Bien que celui-ci fût déterminé à vaincre son adversaire, Marek avait été bien formé. Le Gungan avait beau être véloce, Galen était bien plus retors. Les lames se heurtèrent avec panache pendant de longues minutes et, lors d'un entrechoc, l'apprenti utilisa la Force pour repousser son adversaire près d'une fenêtre.

  Kleef se releva difficilement mais n'eut pas le temps de réagir, car Marek le souleva, le fit léviter dans les airs quelques instants pour ensuite lui faire transpercer la vitre. Désormais, le mercenaire était suspendu dans les airs, dans les hauteurs vertigineuses de la Cité. Après s'être amusé quelque peu à voir le chasseur de primes ainsi démuni, Marek relâcha son étreinte ; le Gungan fit une chute interminable et fut percuté par plusieurs speeders. Il périt sur le coup. Peu après, ce fut au tour de son patron, Notimo, d'être assassiné par un Galen décidément surdoué.  

Note du rédacteur : Les vêtements et la couleur du sabre laser de Galen Marek apparaissant ci-dessus ne sont pas officiellement reconnus ; il est possible que, au regard de la continuité, ces éléments soient inexacts.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kleef
Nom
Kleef
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Vibrolame
Bombes paralysantes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 456


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Force Unleashed (jeu video)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.