Dorset Konnair


Dorset Konnair était une jeune pilote de l'Escadron Matraque de la Nouvelle République, née sur Coruscant.

  Cette jeune femme d'allure svelte arborait un tatouage bleu autour de l'œil droit et d'autres tatouages sur le corps, tous dans les tons bleus. Dorset Konnair est née sur Coruscant, ce qui n'est pas toujours bien vu dans la Nouvelle République. En effet, ceux de ses habitants humains qui n'étaient pas fidèles à l'Empire partagaient souvent et néanmoins les conceptions racistes de Palpatine, comme Castin Donn. Huit ans après la Bataille de Yavin, Dorset Konnair était une aspirante pilote d'A-wing à la base de Folor, sur la lune de Commenor, sous la tutelle du général Crespin.

  La jeune femme se révéla être une pilote particulièrement douée dans ce type de chasseur réputé délicat de par son maniement très sensible. Alors que les forces de Trigit attaquèrent Folor par surprise, les aspirants pilotes de l'Escadron Bleu se joignirent aux Spectres pour combattre les Impériaux afin de permettre aux transporteurs de partir en toute sécurité. Konnair et son équipier, Tetengo Noor, firent équipe avec Kell Tainer et Hohass "Avorton" Ekwesh pour distraire Trigit en formant ce qui sera ensuite appelé l'Escadron Repas. Les deux A-wings volèrent très près l'un de l'autre et se firent passer pour le Faucon Millenium escorté par deux Rogues. Malgré ses piètres talents d'actrice, Dorset Konnair parvint à faire croire à Trigit qu'elle était la princesse Leia Organa Solo. Ils détournèrent suffisamment l'attention des Impériaux pour que le Borleias puisse sauter en hyperespace. Par la suite, Dorset Konnair et Tetengo Noor intégrèrent l'Escadron Matraque sous le commandement du capitaine Todra Mayn, devenant respectivement Matraque 7 et 9.

  L'escadron de A-wings fit partie des quatre escadrons affectés au Mon Remonda sous les ordres du général Han Solo. Durant la mission sur Jussafet IV, les Matraques réussirent à identifier et mitrailler plusieurs sites des Rapaces, des pirates à la solde de Zsinj. Mais leur victoire fut douloureusement ternie par la triple attaque contre le Mon Remonda qui eut lieu au même moment. L'un des attaquants se révéla être Matraque Deux, Nuro Tualin, qui avait tiré sur la passerelle du croiseur Mon Calamari pour tuer Han Solo avant d'être abattu par une Spectre. Il fut par la suite établi que le jeune pilote avait été la victime d'un lavage de cerveau commandité par Zsinj.

  Lorsque le Faussaire Millenium servit d'appât aux forces de Zsinj près de Comkin V, le A-wing de Dorset Konnair fut dissimulé sous sa coque. Elle parvint à éliminer deux TIE et à échapper au faux Soontir Fel qui la poursuivait. Lorsque le Poing d'Acier fut coincé dans le secteur de Selaggis, ce furent les Matraques qui le repérèrent. Durant la bataille qui conduisit à l'apparente destruction du super destroyer, les Escadrons Nova et Matraque furent sévèrement touchés : à la fin de l'assaut, il ne resta que de rares survivants dans les deux groupes. On ignore si Dorset Konnair a péri lors de l'assaut ou si elle faisait partie des survivants qui retournèrent sur Coruscant, où les deux escadrons furent reconstitués.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dorset Konnair
Nom
Dorset Konnair
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
04/12/2015

Nombre de lectures
4 978


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.