Aitro Koornacht


Aitro Koornacht était le personnage qui donna son nom à une célèbre constellation proche du Noyau Galactique.

  A l'époque de l'Ancienne République, Aitro Koornacht était le Capitaine de la garde de nuit au Palais de l'Empereur Preedu III sur Tamban. Avec une position sociale aussi avantageuse, le capitaine était au fait des us et des intrigues tortueuses qui avaient lieu à la cour impériale. Ses devoirs l'amenèrent un jour à rendre un grand service au Premier Observateur du palais, lorsqu'il s'employa à couvrir un incident impliquant une femme et un carrosse royal… La nuit suivante, l'astronome repéra un disque lumineux dans la lunette de son télescope et le baptisa aussitôt Koornacht pour payer la dette qu'il avait contractée envers son bienfaiteur.

  Néanmoins cette nébuleuse est connue sous plusieurs autres patronymes, plus étranges les uns que les autres. Pour les Fia, il est connu sous le nom de « Multitude », pour les Wehttam, il est révéré en tant que « Temple de Dieu », tandis que pour les Ka'aa, il s'agit de no'aat padu'll, « La Petite Nurserie » en basic. Quand aux principaux intéressés, ceux qui ont peuplé l'amas, les redoutables Yevethas, les mots qu'ils ont choisis pour qualifier leur domaine signifient tout simplement « maison ».
Informations encyclopédiques
Aitro Koornacht
Nom
Aitro Koornacht
Lieu de naissance
Tamban (probable)
Fonctions
Capitaine de la garde de nuit au Palais de l'Empereur Preedu III
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.