Kopri


Kopri était capitaine dans la Garde du Palais Impérial au début de la Guerre des Yuuzhan Vong et devint une alliée de Finn Galfridian.

  Lorsque la Guerre des Yuuzhan Vong éclata, de nombreux officiers désapprouvèrent la position adoptée par la Nouvelle République et son Chef d'Etat. Cependant, une grande partie d'entre eux demeurèrent fidèles à leur gouvernement et leurs engagements en dépit de leurs opinions, à l'exemple du Capitaine Kopri. Au commencement du conflit, cette Twi'lek sûre d'elle était à la tête de la Garde du Palais Impérial de Coruscant, demeure de Borsk Fey'lya.

  Sa routine changea brusquement lorsqu'une explosion se produisit sur la passerelle qui menait à son poste de surveillance et qu'un jeune homme désorienté, Finn Galfridian, émergea de la fumée. Elle ne s'y laissa pas prendre et le mit immédiatement en joue, reconnaissant l'individu qui avait été emprisonné après avoir apparemment tenté de tuer le Chef de l'Etat. Lorsque son suspect échoua à manipuler Kopri au moyen de la Force, il demanda à son droïde de déclencher d'autres explosions pour avoir le temps de franchir les portes.

Kopri

Après une explosion, Kopri reste maître de la situation.
Image extraite du comic Invasion 14


  La Twi'lek se ressaisit rapidement et le somma de s'arrêter avant de tirer, le faisant tomber dans le vide. L'incident étant clos, elle fit son rapport à Fey'lya puis entama les recherches de Finn et de ses complices sans s'apercevoir que celui-ci s'était simplement caché pour s'infiltrer dans la demeure. Elle le découvrit peu après dans les appartements du Chef de l'Etat mais ne put l'abattre car il la bloqua temporairement en utilisant la Force sur le grand canapé de la pièce avant de sauter par la fenêtre.

  Sûre d'elle, Kopri s'élança à sa poursuite grâce à un modèle de jet-pack muni d'ailes, commençant une étrange course-poursuite avec un jeune Jedi chevauchant un droïde sur répulseurs. Elle parvint rapidement à le rattraper puis à le jeter à terre. Sans hésiter, elle lui ordonna alors de se rendre en l'accusant d'être un assassin, accusation rejetée par Finn qui tenta de s'expliquer et lui révéla qu'elle était elle-même tenue en joue par son droïde.

Kopri

Finn vient de se faire une précieuse alliée.
Image extraite du comic Invasion 15


  Elle apprit ensuite que Yarmond, un ambassadeur impérial, n'était autre qu'un Yuuzhan Vong déguisé. Kopri dévoila partiellement son désaccord avec les dirigeants de la Nouvelle République et s'allia avec le jeune homme pour confondre le traître, profitant des avantages liés à son statut de capitaine de la Garde pour le retrouver. Finn en avertit son Maître, Dray, un ex-Jedi dérangé qui ne facilitait pas la tenue d'une conversation constructive en présence d'une femme, et qui devait les rejoindre avant d'intervenir.

  Impatiente, la Twi'lek força la sécurité de la porte et pénétra dans une pièce plongée dans le noir où Yarmond les attendait avec un aplomb surprenant. Puis, alors que Finn sentait une autre présence, un second Yuuzhan Vong s'empara d'elle et l'immobilisa. Elle en fut libérée par l'intervention de Dray, enragé, qui décapita le guerrier d'un coup de sabre laser écarlate.

  L'ex-Jedi tenta alors de convaincre son apprenti de tuer Yarmond, en tant qu'ennemi, et Kopri, en tant que témoin gênant. Heureusement pour elle, Finn refusa et ils prirent la fuite. La Twi'lek se reprit rapidement et prévint la Garde du Palais qu'elle était poursuivie par un utilisateur de la Force armé et hostile et ordonna sa capture, vivant uniquement. Elle précisa que l'individu qui l'accompagnait était sous sa protection et elle l'emmena dans les hangars du Palais.

Kopri

Poursuivie par un Jedi fou, Kopri prend les choses en main.
Image extraite du comic Invasion 16


  Les gardes ne retinrent Dray que brièvement, lequel détruisit Prowl lorsqu'il les rattrapa. Kopri réagit rapidement et prit les commandes d'un vaisseau pour le faire décoller avant de se rendre compte que quelque chose le retenait : la télékinésie du Jedi enragé. Celui-ci tenta une dernière fois de rallier Finn qui refusa et le neutralisa d'une poussée de Force, ce qui permit au duo de fuir Coruscant. Quelques temps plus tard, en transit, ils purent assister au discours de Nina Galfridian sur l'HoloNet qui annonçait la création de l'Alliance de la Bordure Extérieure et sa nature réelle, celle d'une Yuuzhan Vong.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kopri
Nom
Kopri
Espèce
Fonctions
Capitaine de la Garde du Palais Impérial
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 862


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kopri" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 14 : Revelations, Part 3
  • Invasion 15 : Revelations, Part 4
  • Invasion 16 : Revelations, Part 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.