Visler Korda


Korda Visler était un officier impérial qui captura Auric et Rhyssa Graf et qui eut maille à partir avec les enfants de ceux-ci, Lina et Milo.

Continuité : Canon


  Officier cruel et dénué de scrupules, Visler Korda intégra les troupes impériales à l'avènement de l'Empire Galactique. Très vite, il monta sur le front et participa à la bataille de Maraken, au cours de laquelle il perdit sa mâchoire inférieure. En conséquence, il fut équipé d'une mâchoire robotisée, bordée de dents métalliques pointues. Grâce à ses talents, Korda s'attira les bonnes grâces du haut commandement impérial et s'éleva au rang de capitaine. Il prit même part à des missions sous les ordres directs de Dark Vador.

  Dans ce cadre, Korda fut chargé de retrouver les Graf, un couple d'explorateurs et de cartographes qui avait passé quinze années à arpenter les régions inexplorées au delà de la Bordure Extérieure. Ils s'étaient installés sur une planète marécageuse inconnue. Lorsque les impériaux débarquèrent, l'officier tenta de récupérer les données sans aucune contrepartie financière. Mais les Graf s'y opposèrent.
  Aussitôt, Korda revendiqua la planète au nom de l'Empire et emprisonna les cartographes. Toutefois, c'était sans compter sur Rhyssa Graf qui avait conçu un plan de sauvegarde au cas où quelqu'un tenterait de voler leurs cartes. Les données étaient en fait stockées dans la tête de CR-8R, le droïde domestique des Graf. En raison de l'absence des enfants du couple, Lina et Milo, qui étaient à la recherche d'un lapin de cendre sullustéen, la mission fut en partie un échec. Les impériaux furent donc dans l'incapacité de mettre la main sur le frère et la sœur qui réussirent à quitter la planète, sains et saufs.

Visler Korda


  Quand Korda se rendit compte que toutes les données n'étaient pas en sa possession, il se rendit sur Thune où se trouvait Dil Pexton, l'agent de transaction des Graf. L'impérial fit pression sur Pexton afin qu'il puisse l'aider à retrouver Lina et Milo. Puisque l'agent commercial avait demandé aux enfants de le rejoindre à son bureau, Korda les attendit de pied ferme. À son étonnement, seule Lina se présenta à l'officine. Lorsque l'impérial amorça une tentative d'interrogatoire, la jeune fille tenta de se dérober. Il la captura et dut se rabattre sur Milo. Le garçon était resté à bord du vaisseau de ses parents, l'Oiseau-Chuchoteur, et sa localisation fut impossible à tracer à cause de brouilleurs. Korda lui indiqua qu'il détenait sa sœur et qu'il échangerait sa vie contre les données.
Milo ne se laissa pas démonter et proposa de retrouver Korda dans un lieu public. L'impérial proposa donc de le rencontrer au Pont des Marchands sur lequel se trouvait un marché composé de nombreux étals.

  Lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous, Korda le fit cerner par ses stormtroopers. Quand Milo, refusant de l'écouter, lui tint tête, l'officier ordonna à ses hommes de procéder à des tirs de sommation, ce qui éloigna aussitôt les badauds. De son côté, Pexton savait que s'il répliquait, il finirait dans une geôle impériale. Cependant, il fut touché par un rayon paralysant et s'écroula. Les enfants étaient sur le point de céder mais Milo possédait une dernière carte à jouer.
  Sachant que les frelons à pustules, qui évoluaient sur Thune, étaient capables de répondre à l'appel de détresse d'un des leurs, Milo fit signe à CR-8R d'imiter le cri de détresse d'un de ces insectes. Le subterfuge attira immédiatement un essaim qui s'en prit aux stormtroopers.
  Alors que les soldats étaient à terre, Korda résista tant bien que mal à l'attaque et, au moment où les enfants prenaient la fuite, il s'empara du blaster de Dixton pour leur tirer dessus. Lina et Milo sautèrent du pont et s'emparèrent d'une esquif tandis que Korda, déterminé à ne pas les laisser s'échapper, les poursuivit à bord d'une motojet. Les Graf prirent la direction du spatioport mais Korda, qui avait anticipé leur trajectoire, les devança. Toutefois, l'officier, au moment même où il les tenait à sa portée, heurta un Jablogian.

  Cherchant à fuir de toute urgence la planète, Lina, Milo et CR-8R prirent place à bord de leur vaisseau. Ne s'avouant pas vaincu, Korda contacta la station orbitale et ordonna qu'on empêche l'Oiseau Chuchoteur de quitter l'espace de Thune. Tandis que l'impérial prenait place à bord d'une navette pour rejoindre la station et alors que le blocus se mettait en place, les enfants sautèrent dans l'hyperespace, au grand désarroi de leur poursuivant qui fut contacté par Dark Vador. Le bras-droit de Palpatine fit part de sa grande déception. Suite à l'échec de sa mission, Korda fut discrédité.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Informations encyclopédiques
Visler Korda
Nom
Visler Korda
Espèce
Fonctions
Officier impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.