Korkie


Korkie était le neveu de la duchesse Satine Kryze et un étudiant à l’Académie Royale du Gouvernement de Mandalore.

  Né quelques années avant le Blocus de Naboo (-22), Korkie était le neveu de la Duchesse Satine Kryze, qui dirigeait Mandalore de manière pacifique durant la Guerre des Clones malgré les attaques de l'organisation criminelle de la Death Watch. Grâce à ses capacités intellectuelles, Korkie intégra l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, au sein de laquelle il rencontra d'autres étudiants, notamment Amis, Soniee et Lagos, qui devinrent ses amis proches.

  Rapidement, l'esprit d'initiative et l'intelligence du jeune homme firent de lui un des étudiants les plus prometteurs de sa promotion. Bien qu'il soit très proche de sa tante, il ne semble pas que cette dernière influa d'une manière ou d'une autre sur les études de son neveu, pas plus que le Premier Ministre Almec, qui appréciait grandement le jeune homme.

  Durant la Guerre des Clones, Mandalore resta neutre, ne prenant parti ni pour la République, ni pour les Séparatistes. Cependant, cette décision coûta chère à la planète, puisque peu à peu les principales voies commerciales qui la desservait furent abandonnées par les grands trusts galactiques. Accablés par la faim, de nombreux citoyens se tournèrent alors vers le marché noir, ce qui causa de graves problèmes à la surface de la planète. La Duchesse Satine prit alors l'affaire en main personnellement, et lutta contre ce fléau, parvenant à démanteler de nombreux cartels. Cependant, persuadée que la corruption persistait à cause de l'implication d'un membre de son gouvernement, la jeune femme demanda l'aide du Conseil des Jedi.

Korkie

Korkie, Lagos et Amis rencontrent Ahsoka Tano.
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Celui-ci accepta, et envoya sur place la Padawan Ahsoka Tano. La Togruta devait enquêter discrètement, tout en donnant des cours à l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, cours durant lesquels elle mit en garde ses élèves, notamment Korkie et ses amis, contre les dangers de la corruption. Comme à leur habitude, les quatre adolescents suivirent avec attention les conseils de la Jedi. Le soir même, les quatre amis se retrouvèrent dans une chambre, travaillant sur leurs devoirs. Se rendant compte que leur école était une nouvelle fois à court de provisions, ils décidèrent de mener une petite enquête en se rendant sur les quais, afin de voir pourquoi la nourriture apportée par les vaisseaux d'approvisionnement ne parvenait pas jusqu'aux citoyens.

  Une fois sur place, Soniee força le code d'accès aux entrepôts, et les quatre adolescents pénétrèrent discrètement dans le bâtiment. Là, ils se rendirent compte qu'ils n'étaient pas seuls dans l'entrepôt. S'approchant le plus discrètement possible, ils virent alors une silhouette encapuchonnée qui discutait avec des contrebandiers gotals, tandis que des gardes mandaloriens dans un uniforme non réglementaire montaient la garde.

Korkie

Korkie fait appel aux talents de Soniee
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Conscient que cette réunion secrète était louche, Korkie ordonna à Soniee d'utiliser son holocam pour enregistrer la scène. Alors que Korkie souhaitait rester et comprendre ce qui se passait, Amis décida de partir. Mais ce faisant, il fit tomber l'ordinateur de Soniee, ce qui alerta les inconnus. Les cadets, poursuivis par les gardes mandaloriens, prirent la fuite, et parvinrent à s'échapper de justesse.

  Le lendemain, sachant que cette affaire les dépassait, les adolescents se rendirent chez Satine, pour la mettre au courant de leur découverte. Celle-ci fut heureuse de recevoir la visite de son neveu, mais lui demanda, ainsi qu'à ses amis, de ne pas s'occuper de cette affaire, leur assurant qu'elle s'en occuperait elle-même, ne voulant pas que les jeunes se créent des problèmes. Les cadets eurent l'impression que la Duchesse ne les avait pas pris au sérieux, et décidèrent de parler au Premier Ministre Almec.

Korkie

Satine demande à son neveu et à ses amis de cesser leurs investigations
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Ce dernier sembla très intrigué par la découverte des jeunes gens, et leur donna rendez-vous le soir même afin de regarder avec eux les preuves qu'ils avaient en leur possession. Malheureusement, Almec était le membre du gouvernement impliqué dans le marché noir, et il tendit un piège à Korkie et ses amis. Heureusement pour eux, Ahsoka, à qui ils avaient raconté leurs péripéties de la veille, vint à leur secours et mit hors d'état de nuire les gardes. La Togruta demanda ensuite aux jeunes gens de lui montrer leur enregistrement. Après avoir affinée l'image prise via l'holocam, ils reconnurent Almec.

  Korkie se rendit alors compte qu'il avait informé Almec du fait que sa tante était au courant de leur enquête. Le petit groupe se rendit alors à l'appartement de Satine, mais la Duchesse avait disparu et ses gardes étaient morts. Afin d'essayer de retrouver Satine, Ahsoka mit alors un plan en place. Elle ferait semblant d'avoir arrêté Korkie et ses amis, les faisant passer pour des traîtres, puis les livrerait à Almec. Elle lui déclarerait ensuite que Satine était également impliquée et qu'il faudrait l'arrêter également. Almec lui dirait probablement qu'il s'en était déjà chargé, et la Togruta demanderait alors à parler à la Duchesse. Cette première partie du plan se passa bien, mais contrairement à ce qu'Ahsoka espérait, Almec lui refusa tout entretien avec Satine.

Korkie

Ahsoka tente cde rassure les jeunes prisonniers
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Ahsoka demanda à un garde de la prison de la mener vers Korkie et ses amis, qui étaient désormais dans une cellule. Ceux-ci paniquèrent un peu lorsqu'Ahsoka les informa que le plan n'avait pas vraiment fonctionné, mais la Padawan les rassura, leur déclarant qu'elle allait modifier un peu le plan initial et que les cadets sauraient quand agir lorsqu'ils verraient son signal.

  Cependant, les choses tournèrent mal et Ahsoka fut piégée par Almec, qui tenta de forcer Satine en la torturant à signer une déclaration falsifiée. Bloqués dans leur cellule et ignorant tout de la situation, les cadets furent emmenés par des gardes dans la zone de haute sécurité. Là, ils retrouvèrent Almec, Ahsoka et Satine. Almec demanda alors à l'un de ses gardes de passer un collier qui lançait des chocs électriques à Korkie afin de forcer sa tante à signer la déclaration.

Korkie

Korkie est en mauvaise posture
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Bien que désarmée, Ahsoka parvint alors à mettre hors combat certains gardes en utilisant la Force. Korkie et ses amis attaquèrent alors à leur tour les gardes, les faisant chuter. Finalement, Ahsoka parvint à passer le collier électrique à Almec, qui fut alors forcé de demander à ses gardes de cesser le combat. Le Premier Ministre fut alors emprisonné et ses gardes arrêtés. Quand à Korkie et sa tante, ils furent heureux que cette histoire soit terminée.

  On ignore ce qu'il advint de Korkie et de ses amis par la suite, mais il est fort probable que lorsque le gouvernement pacifiste de Mandalore fut renversé, ils aient été forcés de quitter la planète pour leur propre sécurité.
Informations encyclopédiques
Korkie
Nom
Korkie
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.65 m
Fonctions
Etudiant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 952


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars S03E06 - The Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.