Korrda


Korrda était Hutt du clan Besadii ayant quelques problèmes physiologiques, qui était totalement soumis à Durga qui l'exploitait comme un esclave. Il servit de guide à Leia Organa Solo quand celle-ci vint rendre visite à Durga pour affaires.

Continuité : Legends


  Les Hutts étaient des individus imbus d'eux mêmes et qui portaient un regard condescendant sur les autres espèces. Mais parfois, ils poussaient le vice plus loin en méprisant des membres de leur propre espèce. C'était de ce genre de dépréciations dont fut victime Korrda.

  Malgré la robustesse des Hutts, Korrda eut la malchance de ne pas être gâté par la nature. Sans doute à cause d'une maladie, il avait une mince silhouette noueuse, contrastant avec le reste des Hutts de carrure beaucoup plus opulente. Ces défauts lui valurent la plus grande des méchancetés de la part de Durga, le chef du Kajidic Besadii, ainsi que du reste du clan. Durga en fit son esclave à son palais sur Nal Hutta, et lui donnait de nombreuses tâches peu gratifiantes, comme le service à table, ou des tâches de valeur où il se révélait maladroit, afin de le ridiculiser.

  Korrda parlait le basic, afin de pouvoir traiter avec les autres êtres vivants de la galaxie, malgré le fait qu'il ignorait une grande partie des affaires que traitaient ses congénères. Ce fut ainsi qu'il accueillit Leia Organa Solo et son mari qui répondirent à une invitation de Durga. Il leur fit visiter les lieux et se montra être un guide des plus convenables et avide de faire plaisir aux hôtes de son maitre. Il se laissa même aller à quelques confidences sur son statut auprès de la représentante de la Nouvelle République.

  Son statut fut peut être amélioré après la mort de Durga dans la destruction de son vaisseau, à moins que son successeur ne décida de continuer à maltraiter l'infortuné Hutt.
Informations encyclopédiques
Korrda
Nom
Korrda
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Serveur
Guide
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.