Korus


Tuteur royal chargé de l’éducation de Satal et Aleema Keto

  Korus était le tuteur royal chargé par Lord et Lady Keto, les co-dirigeants du système de l'Impératrice Téta, d'assurer l'éducation de leurs enfants respectifs et héritiers. En plus de Satal et d'Aleema Keto, Korus avait la charge d'un petit groupe d'étudiants de leur âge, certainement issus des plus grandes familles du système solaire.

   A l'insu de Korus, ses étudiants formèrent à l'adolescence une organisation secrète, la Krath et complotèrent pour s'emparer du pouvoir dans le système de l'Impératrice Téta. Les dirigeants de la Krath n'étaient autres que Satal et Aleema qui profitèrent d'un voyage éducatif sur Coruscant pour en apprendre plus sur les Sith, car ces deux utilisateurs de la Force étaient fascinés par leur magie. Leur quête les conduisit sur Ondéron durant le Soulèvement Naddiste où ils devinrent les apprentis de l'esprit de Freedon Nadd (- 3.998).

  Korus devint une des premières victimes de leurs sorts maléfiques quand Aleema transforma sa langue en anguille d'Adega. Après avoir secrètement rallié l'armée à leur cause, les Krath se rendirent dans une installation minière où leurs parents Lord et Lady Keto effectuaient leur visite annuelle pour perpétrer leur coup d'état (-3.997). A leur arrivée, Lord Keto réprimanda Korus pour avoir leur avoir emmené les "enfants" lors d'une inspection officielle, ce qui constituait pour lui une grave entorse au protocole. Satal poussa alors son tuteur à montrer à son père ce qu'Aleema avait fait de sa langue, horrifiant les personnes présentes. Les Krath passèrent ensuite à l'action et s'emparèrent des deux dirigeants et de leur suite, qu'ils plongèrent dans de la carbonite en fusion.

  Korus fut épargné, les Krath éprouvant un certain plaisir à se faire servir par leur ancien professeur dont ils scellèrent la bouche. Lors d'un dîner où les nouveaux maîtres du système de l'Impératrice Téta célébraient leur coup d'état, Korus renversa malencontreusement un plateau et déclencha la colère d'Aleema qui lança un sort contre lui. Celui-ci se révéla bien plus puissant que ne l'avait escompté la jeune femme et Korus mourut carbonisé…
Informations encyclopédiques
Korus
Nom
Korus
Espèce
Fonctions
Tuteur royal
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.