Kossex


Maître Jedi weequay ayant participé à la Défense de Kamino, au cours de laquelle elle perdit la vie

  Quand la Guerre des Clones éclata, une grande partie des Jedi dut prendre part aux combats. La Maître Jedi Kossex fut un des nombreux Jedi qui fut assigné à la défense de la planète Kamino, centre de création des clones de la République. On ne sait rien du passé de Kossex en tant que Padawan et Chevalier Jedi, mais la Weequay avait déjà le rang de Maître Jedi quand le conflit éclata et qu'eut lieu la Bataille de Kamino.

  En effet, grâce aux informations rapportées par les Jedi Quinlan Vos et Aayla Secura, la République avait découvert que la Confédération des Systèmes Indépendants prévoyait l'attaque imminente de la planète océanique. Un contingent de Jedi dirigé par Shaak Ti et Obi-Wan Kenobi fut alors envoyé pour diriger la défense de la planète.

  Quelques heures heures avant la bataille, le maître Oppo Rancisis réunit tous les Jedi pour le briefing, et Kossex fut assignée à la défense aérienne avec Tsui Choi et Obi-Wan. C'est ainsi qu'elle prit place à bord de son chasseur Jedi Delta-7 quand les chasseurs droïdes pénétrèrent dans le secteur, et qu'elle engagea le combat, détruisant plusieurs droïdes. C'est alors qu'elle sentit un danger entourant le jeune Anakin Skywalker. Volant à son secours, elle détruisit le chasseur droïde qui avait pris le Padawan pour cible. Hélas, malgré le pressentiment de Tsui Choi et d'Aayla Secura, qui tentèrent en vain de protéger à leur tour Kossex, cette dernière fut prise pour cible par deux autres chasseurs de la CSI qui réduisirent son appareil en cendres, tuant la Maître Jedi sur le coup.
Informations encyclopédiques
Kossex
Nom
Kossex
Espèce
Lieu de naissance
Sriluur (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 989


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino
  • Republic 50 : The Battle of Kamino
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.