Dasariah Kothos


Dasariah Kothos était un membre éminent du Culte de Ragnos et homme de main de Tavion Axmis. C’était le frère de Vil Kothos et il fut tué par Jaden Korr sur Vjun.

Continuité : Legends


  On ignore quand est né Dasariah Kothos, si ce n'est le même jour que son frère Vil. Ils étaient tous deux réceptifs à la Force.

  Sa jeunesse est totalement inconnue. Avec son frère, il aurait fait partie de manière anonyme des Revenants de Desann. Il n'a commencé à faire parler de lui qu'à partir de l'an 14 après la bataille de Yavin : comme beaucoup d'autres Revenants qui avaient échoué à détruire l'Académie Jedi, il prit part au mouvement du Culte de Ragnos initié par Tavion, l'apprentie de Desann, dont le but était de rassembler un maximum d'adeptes du côté obscur de la Force puis de ressusciter le Seigneur Sith Marka Ragnos. Grâce à sa forte stature et à ses pouvoirs de la Force, il devint rapidement avec son frère l'un des deux gardes du corps de Tavion. Ils furent avec elle sur Yavin 4, tandis qu'elle venait puiser et capturer grâce au Sceptre de Ragnos l'essence de la Force qui émanait d'un antique temple massassi. Tous les trois furent surpris par le jeune futur Jedi Jaden Korr, mais ce dernier fut frappé par le rayon d'énergie issu du Sceptre et laissé pour mort suite à un immense éclair.

  Quelques temps plus tard, Dasariah et Vil se trouvèrent chargés de veiller sur la sécurité de Rosh Penin, un membre de l'Académie Jedi capturé par Tavion lors d'une mission sur Byss et converti au côté obscur. Ils durent l'accompagner sur Vjun, car il y était envoyé avec le Sceptre pour capturer l'énergie de la Force obscure dans le château de Bast, une forteresse ayant appartenu ni plus ni moins à Dark Vador.

  L'épicentre de la Force se trouvait dans la salle du trône. Tandis que Rosh procédait au rituel, il fut interrompu par l'arrivée de Jaden qui venait pour les empêcher d'aboutir à leur plan. Au début, Rosh laissa poindre des marques de doute dans sa foi envers le côté obscur et les jumeaux coupèrent court à la conversation pour précipiter le combat. Dasariah laissa les deux se battre au sabre laser et s'assurait que Jaden ne s'approche ni de lui, ni de son frère en utilisant ses différents pouvoirs.
  Mais comme sa mission était de protéger Rosh et de faire en sorte que la Force soit récupérée, il venait à son secours chaque fois qu'il montrait des signes de faiblesse en lui insufflant à travers la Force une énergie revigorante, de concert avec Vil. Comprenant qu'il ne parviendrait jamais à remporter le duel tant que ces deux jumeaux étaient en vie, le Jedi parvint à surpasser leur usage de la Force et les tua tous les deux. On ignore lequel de Dasariah ou de Vil périt le premier.

Dasariah Kothos
Les jumeaux Kothos en train de revigorer Rosh au cours du duel
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Leur mort rendit Penin vulnérable, et il ne tarda pas à plier face à la puissance de Jaden. Grâce à une intervention de Tavion, il réussit à s'enfuir, mais les corps des deux frères restèrent dans le château.

  Avec Vil, Dasariah était considéré par Luke Skywalker comme un Jedi Noir à part entière. En conséquence, leur mort à tous les deux et le fait d'avoir vaincu Rosh sans aide valurent à Jaden l'obtention du titre de Chevalier Jedi.



En savoir plus

  Dasariah Kothos est un personnage du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy, publié en 2003. Il est interprété en anglais par Peter Lurie et en français par José Luccioni, tout comme son frère Vil. Par ailleurs, les mêmes acteurs avaient aussi fait le fantôme de Marka Ragnos dans ce même jeu.

  Dasariah et Vil sont littéralement un même personnage dupliqué dans le jeu : ils partagent le même dossier vocal, portent la même tenue, ont le même visage et les mêmes statistiques. La seule différence réside dans leur nom de PNJ : DKothos et VKothos. On ne peut les différencier que dans la scène du château : on voit clairement Dasariah finir de bouger les lèvres pour une phrase dont le fichier audio est à son nom.

  Dasariah et Vil ne sont jamais nommés au cours du jeu. Leurs noms ne sont révélés que dans le générique de fin.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Informations encyclopédiques
Dasariah Kothos
Nom
Dasariah Kothos
Espèce
Date de décès
An 14 ap. BY
Lieu de décès
Château de Bast, salle du trône - Vjun
Fonctions
Garde du corps
Armes
Affiliation
Interprété par
Peter Lurie (VO), José Luccioni (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
100


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.