Vil Kothos


Vil Kothos était, avec son frère jumeau Dasariah, un sous-fifre de Tavion et membre du Culte de Ragnos. Il mourut sur Vjun par la main de Jaden Korr.

Continuité : Legends


  Vil Kothos est né le même jour que son frère Dasariah, mais à une date inconnue. Les jumeaux étaient tellement similaires qu'il était impossible pour un œil qui ne les connaissait pas de savoir qui était qui.

  En grandissant, chacun se trouva doté d'une forte stature et d'une affinité à la Force. En l'an 12 après la bataille de Yavin, Vil rejoignit avec son frère les Revenants de Desann. Mais quand le temps fut venu pour les Revenants d'attaquer l'Académie Jedi sur Yavin 4, ces derniers furent repoussés et leur chef Desann périt. Deux ans plus tard, le reste des Revenants posèrent les bases du Culte de Ragnos, un groupe qui rassemblait des adeptes du côté obscur de la Force dirigé par Tavion Axmis et dont l'objectif était de ressusciter Marka Ragnos.

  Vil, grâce à sa carrure et sa puissance dans la Force, devint rapidement l'un des bras droits de Tavion - le second étant Dasariah. Il l'escortait où qu'elle aille, sauf lors de certaines missions. Ils l'accompagnèrent sur Yavin 4, alors qu'elle venait absorber l'énergie de la Force qui émanait d'un vieux temple massassi grâce au Sceptre de Ragnos. Mais ils furent découverts par Jaden Korr ; ce dernier fut assommé après avoir reçu le rayon d'énergie qui émanait du Sceptre et, laissé pour mort, le trio s'enfuit.

  On ne sait pas ce que fit Vil, resté à l'écart. Mais il servit de chaperon et de protecteur de Rosh Penin, un jeune Jedi frêle qui avait accepté de rejoindre le côté obscur. Il fut envoyé sur Vjun avec le Sceptre pour récupérer l'énergie de la Force dans l'ancien château de Dark Vador, et les jumeaux partirent avec lui.
  Quand Jaden Korr - qui avait infiltré le château avec son maître Kyle Katarn - arriva dans la salle du trône, il découvrit Rosh prêt à se battre et à le tuer. Le duel commença donc entre les deux jeunes hommes, mais quand Rosh paraissait perdre l'avantage, Vil et Dasariah venaient à lui pour lui insuffler une sorte de vitalité grâce à la Force.

Vil Kothos
Vil et Dasariah soignant Rosh avec un usage inconnu de la Force
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy


  Malgré leur carrure, Vil et Dasariah faisaient preuve d'une agilité stupéfiante : ils réussissaient à esquiver de nombreux coups de sabre, pour compenser leur absence d'arme. Ils empêchaient aussi Jaden de les attaquer ; s'ils le laissaient normalement combattre Rosh en duel, ils n'hésitaient pas à l'agresser s'il approchait trop d'eux.
  Finalement, Jaden réussit à les dépasser. On ne sait pas lequel des deux mourut en premier, mais il est certain que Vil fut tué lors de ce duel. Ne pouvant plus aider Rosh en difficulté, ce dernier ne tarda pas à être vaincu, même s'il fut secouru par l'arrivée de Tavion.

  Vil était considéré, au même titre que son frère, comme un Jedi Noir par Luke Skywalker. Par conséquent, Jaden avait combattu seul trois Jedi Noirs - Dasariah, Vil et Rosh - et mérita pour cet exploit le titre de Chevalier Jedi.



En savoir plus

  Vil Kothos n'apparaît que dans le jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy en 2003. Son frère et lui sont doublés en anglais par Peter Lurie et en français par José Luccioni. Ces mêmes acteurs font aussi le fantôme de Marka Ragnos à la fin du jeu.

  Comme il a non seulement la même voix mais aussi la même apparence que Dasariah, il est impossible de clairement les différencier. Ils ont les mêmes pouvoirs de la Force au même niveau et 500 points de vie chacun.

  Les nom et prénoms de Vil et Dasariah ne sont jamais mentionnés au cours de la partie. Ils ne sont révélés que dans le générique de fin.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Hier, le 8 janvier 2020, paraissait chez Panini Comics L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le 4ème volume de cette série sur les personnages emblématiques de la saga Star Wars au cinéma, faisant ainsi suite...


Panini Comics : Sortie de L'Ere de la Rébellion #2 - Les Vilains

C'est aujourd'hui que paraît en France le premier album Star Wars de l'année 2020, chez Panini Comics ! La publication en question est L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le pendant maléfique à L'Ère...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République - Les Vilains

L'Ère de la République - Les Vilains est paru le 9 octobre 2019 chez Panini, et est donc le second volume de la série L'Ère de la République (Age of Republic en VO) à paraître : après...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #2 - Les Vilains

Suite directe au premier volume sorti le mois dernier, et dont vous pouvez retrouver notre critique par ici, L'Ère de la République #2 - Les Vilains parait aujourd'hui chez Panini Comics. Tout comme pour l'opus précédent...


Informations encyclopédiques
Vil Kothos
Nom
Vil Kothos
Espèce
Date de décès
An 14 ap. BY
Lieu de décès
Château de Bast, salle du trône - Vjun
Fonctions
Garde du corps
Armes
Affiliation
Interprété par
Peter Lurie (VO), José Luccioni (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.