Krand


Krand était un agent de décryptage du Service d’Information Stratégique de la République Galacitque qui travaillait sous les ordres de l’agent Galen durant la crise du Générateur de Blocus, pendant la Guerre Froide.

Continuité : Legends


  Si le Service d'Information Stratégique comprenait à l'époque de la Guerre Froide de nombreux agents de terrains, il s'appuyait aussi sur le travail de l'ombre de multiples agents servant comme analystes, gestionnaires, armuriers ou décrypteurs. Krand était une jeune femme qui faisait partie de la dernière catégorie, et officiait sur Coruscant.

  A l'époque de la Crise du Générateur de Blocus, elle servait sous les ordres de l'agent Galen, qui travaillait en collaboration avec les Jedi et le général Var Suthra afin de retrouver les plans de la nouvelle super arme de la République: le Générateur de Blocus. Après que le Chevalier Jedi, ancien élève d'Orgus Din, les avait récupérés et rapportés à Galen, ce dernier transmit les fichiers codés à Krand, avec pour consigne de savoir exactement ce qu'ils contenaient.

  Le décodage prit un peu de temps, mais se révéla fructueux, puisque toutes les données étaient encore intactes. Krand découvrit que les fichiers contenaient non seulement les plans du Générateur de Blocus, mais aussi tous les fichiers concernant les centres secrets de développement de super armes républicaines éparpillées à travers la galaxie. Krand rapporta ces nouvelles en toute hâte à son supérieur qui en informa Var Suthra et les Jedi, alors même que le professeur Tarnis, superviseur du projet du Générateur de Blocus, venait d'être kidnappé.

  Il s'en suivit la réassignation de Galen sur Nar Shaddaa pour protéger l'un des centres de recherches, et Krand fut sans doute transférée vers une nouvelle tâche de décryptage pour le bien de la République, alors que les tensions avec l'Empire Sith allaient se concrétiser sous peu.
Informations encyclopédiques
Krand
Nom
Krand
Espèce
Fonctions
Agent de décryptage du Service d'Information Stratégique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2015

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
7 097


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.