Krane


L’amiral Krane était un pilote de renom au sein de l’Alliance Rebelle. Il joua un rôle bref mais crucial lors de l’affaire des "chasseurs fantômes".

  Le nom de Krane (phon. kʁɛn ) avait beau être resté discret dans l'histoire à plus grande échelle, il n'en fut pas moins un personnage décisif pour la survie de l'Alliance Rebelle. Au cours de la Guerre Civile Galactique, quelques temps avant la bataille de Hoth, il fut en effet indirectement à l'origine de la disparition des TIE V38 Fantômes.

  Pour se venger de l'affront subi au cours de la bataille de Yavin, l'Empire Galactique mit au point un type de chasseur TIE inédit et terrifiant : le TIE Fantôme, qui pouvait se camoufler à la fois des radars et de l'œil nu avant de fondre sur des appareils ennemis. De nombreux chasseurs rebelles furent détruits par ces prototypes et tout semblait incontrôlable dans le Triangle de Dreighton.
  Mais le jeune pilote Rookie One survécut deux fois à ces attaques et mena l'enquête à leur propos. Finalement, l'Alliance parvint à identifier les appareils et à constater qu'il s'agissait de TIE nouveaux. Elle envoya donc Rookie One dans une base secrète où l'attendait l'amiral Krane.

  Ce dernier possédait un talent de pilotage très élevé, il était même capable de maîtriser à la perfection les fragiles et excessivement maniables Chasseurs TIE, comme un pilote impérial - une qualité rare. Il fut chargé d'entraîner le jeune pilote à la maniabilité de ce type d'appareil dans un très long canyon. Au début, l'élève prenait l'exercice avec un peu trop de légèreté. Krane ne le sermonna pas vraiment et laissa plutôt le parcours le faire à sa place.

--------------------
"Maintenant, t'as un choix à faire : suis-moi si t'as du cran ! (…) Tu me surprends, petit. Maintenant, voyons si tu es à la hauteur !"
Krane à Rookie One au cours de l'entraînement
--------------------

  Plus loin dans le canyon, le chemin se scindait en deux passages : à droite un endroit simple, sans trop d'obstacles, et à gauche un beaucoup plus dangereux. Krane prit celui de gauche sans hésiter en pensant que Rookie One prendrait celui de droite, mais il fut agréablement surpris de le voir toujours derrière lui. Finalement, le jeune pilote arriva au bout du parcours sans jamais avoir endommagé son appareil et Krane en fut soufflé. Ils retournèrent à la base pour prendre des Y-Wings afin de mener Rookie One jusqu'à la planète Imdaar.
  Pour Krane et un second pilote, Darnell Reggs, ce n'était qu'une mission d'escorte jusqu'au point de saut en hyperespace. Heureusement qu'ils étaient là, car une escadrille d'Intercepteurs TIE particulièrement violente leur tomba dessus. Les trois pilotes, avec leurs vaisseaux peu maniables comparés à l'agilité des Intercepteurs, furent bien à cran durant cette escarmouche mais en sortirent victorieux. Rookie One sauta en vitesse lumière tandis que Reggs et Krane repartirent pour la base rebelle.

  Plus tard, Krane vit avec d'autres pilotes un TIE Fantôme seul arriver et se poser à la base : c'était Rookie One qui revenait, en compagnie de Ru Murleen, après avoir volé un appareil mais surtout, après avoir détruit le vaisseau-amiral Terreur et l'usine Imdaar Alpha, soit les deux sources de TIE Fantômes. L'Alliance était sauvée. Pour cet acte de bravoure, et croyant que le jeune pilote n'allait pas réussir un tel exploit, Krane remit une médaille à Rookie One ainsi que l'honneur d'être à tout moment son ailier : c'était là une grande marque de reconnaissance de ses talents, car l'amiral Krane était certes un homme juste mais exigeant et sévère.

--------------------
"Tu peux voler avec moi quand tu veux."
Krane en offrant une médaille à Rookie One
--------------------

  Après cette menace écartée, l'amiral ne fit plus parler de lui. On ne sait pas s'il a continué à piloter dans des combats ou s'il s'est contenté de former d'autres pilotes.


En savoir plus

  L'amiral Krane est un personnage apparaissant seulement dans le jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire. Il est joué par l'acteur américain Craig C. Lewis et doublé en Français par Mario Santini.

  Dans sa tenue de pilotage, Krane porte le même casque que Jon Vander.


Actualités en relation

HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Informations encyclopédiques
Krane
Nom
Krane
Espèce
Fonctions
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Craig C. Lewis (VO), Mario Santini (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
236


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.