Kratas


Capitaine du Gorgone et fidèle second de l'amirale Daala

  Kratas était le capitaine du Destroyer Stellaire impérial le Gorgone, le vaisseau amiral de la flotte de Daala qui protégea le Complexe de la Gueule pendant près de dix longues années. Fidèle bras droit de l'amirale impériale tout le long de cette période d'isolation forcée, Kratas la suivit sans broncher lorsque cette dernière entreprit de s'attaquer à la Nouvelle République avec sa maigre flotte. Mais bien qu'il ait été un conseiller proche et avisé, les relations entre les deux officiers ne furent pas, au début, toujours au beau fixe en raison de leurs approches du commandement radicalement différentes. Néanmoins, le temps fit son œuvre et les années passant, les deux Impériaux apprirent à collaborer et à s'apprécier mutuellement, même si Kratas, au-delà de sa loyauté, prit bien soin de garder une certaine indépendance d'esprit vis-à-vis de son supérieur.

  Originaire de Derylin dans le Secteur Elrood, Kratas était un homme de petit taille et reconnaissable à ses cheveux d'un noir éclatant. Ses yeux larges et profonds et ses fines lèvres presque inexistantes contrastaient avec son front plombé et son menton saillant. Durant sa jeunesse, l'homme fit partie de ces milliards de jeunes gens désœuvrés et sous-éduqués qui, au début de l'Empire, et plutôt que de passer le reste de leur vie au fond d'une mine, vie qui n'aurait pas manqué d'être courte, acceptèrent sans plus d'illusion de suivre un programme d'éducation et, implicitement, d'embrigadement créée par le COMPNOR : le programme SAGEducation. Au cours de ses études à l'université d'Esseles, Kratas sortit rapidement du lot et excella dans deux domaines bien particuliers nécessaires à qui voulait alors devenir un officier : l'Histoire et la science politique. Ensuite choisi pour poursuivre sa formation sur Carida, l'aspirant révéla rapidement des aptitudes au commandement, et si l'on ne sait pas s'il fut amené à côtoyer de près ou de loin sa future supérieure comme le capitaine Mullinore du Destroyer Stellaire impérial le Basilic, il fut finalement placé directement sous le commandement du Grand Moff Tarkin.

  Gagnant en expérience et en assurance au fil des années, l'officier fut sélectionné pour faire partie intégrante du corps d'officiers qui prendrait part au projet secret du Grand Moff. Après dix années passées au service de Daala, Kratas se lança donc aux côtés de l'amirale dans une campagne dévastatrice et cruelle contre la Nouvelle République. Faisant preuve de tact avec Daala pour la conseiller et tenter de la remotiver après les échecs répétés qu'elle subit au cours de leurs différents engagements que ce soit à Mon Calamari, dans la nébuleuse du Chaudron ou lors de la défense du Complexe de la Gueule, Kratas s'avéra finalement être le dernier de ses fidèles. En effet, après que le Gorgone ait été démantelé par les seigneurs de la guerre impériaux, et son équipage dispersé dans d'autres flottes, Daala se retrouva pour ainsi dire seule et sans aucune relation pour tenter de rebondir.

  L'accompagnant par la suite dans ses efforts diplomatiques pour unir les seigneurs de la guerre, Kratas ne put cependant jamais assister à la récolte des fruits des efforts de Daala au Sommet de Tsoss. Alors que l'amirale s'entretenait avec le suprême seigneur Harrsk et que Kratas inspectait le vaisseau amiral du seigneur de la guerre, l'Onde de Choc, une flotte impériale hostile surgit de l'hyperespace pour les attaquer. Face à cette attaque surprise, Kratas tenta de faire profiter l'équipage inexpérimenté du vaisseau de son expérience pour tenter d'organiser un semblant de défense efficace. Hélas pour Kratas, face à l'écrasante supériorité numérique de l'ennemi, ses efforts s'avérèrent vains et l'officier impérial disparut dans l'explosion finale du navire, sous les yeux emplis de rage et de larmes de Daala.
Informations encyclopédiques
Kratas
Nom
Kratas
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine impérial
Bras droit de Daala
Armes
-
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 992


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.