Krdys Mordi


Krdys Mordi était un serviteur du Côté Obscur, membre du corps d'élite affilié à l'Empereur Palpatine, en 10 apr. BY.

  L'Empereur Palpatine parvint après sa mort en orbite autour d'Endor à transférer sa conscience grâce à la Force dans l'un de ses nombreux corps clonés se trouvant sur Byss, une planète se situant au cœur du Noyau Profond. À l'abri du reste de la galaxie, il méditait sa vengeance et constitua un corps de guerriers d'élite qui avait pour but de parachever son œuvre, de bâtir un nouvel ordre et de se débarrasser définitivement de la Nouvelle République et de l'ordre Jedi renaissant.

  Krdys Mordi était un des sept guerriers complètement intégrés à la volonté de l'Empereur. Lorsque Palpatine trouva la mort des mains de Luke Skywalker, l'exécuteur Sedriss prit le commandement des forces impériales et supervisa l'Opération Main d'Ombre, visant à ramener dans le giron impérial des mondes ouvertement révoltés tels que Balmorra. Mordi assista à l'attaque de la planète par les troupes fidèles à l'Empereur. Cette bataille fut considérée comme un échec par les Impériaux, mais Palpatine reprit les rênes du pouvoir immédiatement après.

Krdys Mordi

Krdys Mordi aux côtés de son comparse, Vill Goir, assiste à l'échange houleux entre l'exécuteur Sedriss et le gouverneur Beltane


  Le despote ordonna la destruction de la nouvelle base de la Nouvelle République sur Pinnacle avec sa nouvelle arme de destruction massive, le canon galactique. Puis, découvrant le refuge du couple Solo sur Nouvelle Alderaan, il ordonna son attaque après avoir localisé ses coordonnées grâce à un prisonnier, le major Ntthan.
Palpatine envoya le corps de guerriers sous le commandement de son nouvel exécuteur, Xecr Nist. Sur place, Nist divisa le corps en deux. Il missionna Mordi et Tedryn-Sha afin de capturer Luke Skywalker.

  Ceux-ci reçurent l'ordre de paralyser le maître Jedi avec des droïdes scarabées. Les droïdes administrèrent un puissant poison dans le système nerveux de Skywalker, et les deux guerriers entrèrent dans la pièce pour capturer le jedi. Cependant, dans son délire, Skywalker laissa échapper un cri qui alerta sa sœur et l'une de ses élèves, Jem Ysanna. Les deux femmes se précipitèrent et Ysanna terrassa immédiatement Mordi en le tranchant en deux avec son sabre laser. Sha répliqua par un tir de blaster, tuant la jeune apprentie mais il fut lui-même tué par Organa Solo. Skywalker réussit à guérir aux effets du poison grâce à l'intervention de Vima-Da-Boda et l'attaque fut considérée comme un échec.

Krdys Mordi

Mordi succombe sur l'attaque de Jem Ysanna.



Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Informations encyclopédiques
Krdys Mordi
Nom
Krdys Mordi
Espèce
Humaine
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Nouvelle Alderaan
Fonctions
Membre du côté obscur,
Guerrier du corps d'élite de Palpatine
Affiliation
Côté Obscur,
Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2018

Date de modification
26/08/2018

Nombre de lectures
402


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.