Joad Kreel


Joad Kreel était un ami d’enfance de Kerra Holt qui participa à l’évacuation d’Aquilaris.

  Bien que jeune, Joad Kreel aimait travailler avec les membres de la guilde des mariculteurs d'Aquilaris et sa curiosité le poussa à de nombreuses reprises à explorer les submersibles du port, et même les utiliser, si bien qu'il devint un expert avant l'heure. Mais lorsque le Seigneur Sith Odion  attaqua son monde pour la première fois, il n'était toujours qu'un enfant. Il avait promis à son amie Kerra Holt qu'il l'attendrait, elle et ses parents, à bord d'un submersible avant de partir.

Joad Kreel

Joad Kreel et Kerra Holt durant le Massacre d'Aquilaris
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Alors que la jeune Kerra était déjà partie depuis longtemps retrouver ses parents, Joad Kreel prit peur et partit avec les autres réfugiés sans attendre son amie. De son côté, Kerra découvrit ses parents morts, et fut prise en charge par le Maître Jedi Vannar Treece.

  Des années plus tard, Kerra revint sur Aquilaris afin de libérer la planète du joug des Sith. Mais cette fois-ci, ce n'était plus Odion le maître des lieux, mais son frère, le Seigneur Daiman. Joad Kreel, contrairement à ce que pensait la Jedi, ne militait pas activement contre l'occupation ennemie : en effet, soumis au Déluge - une substance qui à court terme soulage de la faim et la fatigue, mais qui à long terme sape la volonté et rend dépendant - Joad n'était désormais plus qu'une coquille vide. C'est ainsi que les deux amis d'enfance se retrouvèrent, dans de biens tristes circonstances.

  Finalement, lorsque le Hutt Zodoh décida de s'en prendre également à Aquilaris en utilisant ses Pousses-Tempête pour inonder la planète, Joad, dans un éclair de lucidité, retrouva la force de se battre. Alors que Kerra Holt luttait seule contre la tempête et l'orage, il plongea dans la mer déchainée afin de remettre en marche les submersibles. Grâce à lui, la population d'Aquilaris parvint à se mettre à l'abri jusqu'à ce que les Pousses-Tempête de Zodoh cessent leur funeste besogne.

Joad Kreel

Joad Kreel et Kerra Holt aident la population d'Aquilaris à monter dans les submersibles suite à la tempête déclenchée par Zodoh
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  Après la fin du conflit, Joad Kreel était un homme différent : ou plutôt, il redevint celui qu'il était avant l'apparition du Déluge. Il souhaita à Kerra Holt bonne chance pour la suite : lui, il resterait ici sur Aquilaris pour lutter à sa manière.
Informations encyclopédiques
Joad Kreel
Nom
Joad Kreel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Esclave Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 215


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.