Kreel


Kreel devint sergent de l'escadron SCAR après avoir infiltré les mercenaires de Grakkus le Hutt, et recevait ses ordres directement de Dark Vador.

  Kreel était un jeune humain dont la jeunesse fut particulièrement éprouvante sur le monde barbare de Chagar IX, animé uniquement par les combats à mort qui se déroulaient dans les arènes de combat. À quatre ans à peine et durant la guerre civile galactique, Kreel vit pour la première fois un homme mourir. Son propre père fut tué dans l'arène deux ans plus tard devant ses yeux. Et quelques jours après, Kreel donnait lui-même la mort pour la première fois. Sa mère mourut également dans une arène de combat. Le jeune garçon n'avait pas d'autre possibilité que s'assister et participer aux combats lui-même, car il n'était pas assez riche pour quitter Chagar IX.

  Un beau jour, l'Empire Galactique intervint sur Chagar IX : les Stormtroopers de la 501ème légion, la plus belle chose que Kreel avait jamais vue, ramenèrent l'ordre et la paix à ce monde ravagé, et fermèrent les arènes. Lorsqu'il fut assez âgé, Kreel rejoignit l'académie impériale pour se former : il adhéra à l'idéologie de l'Empire et s'investit complètement dans sa formation. Le seul ami qu'il avait eu jusque là fut tué par des rebelles lors de leur première mission sur le terrain, et depuis ce jour, Kreel n'avait de cesse de traquer et éliminer les terroristes de l'Alliance.

Mission d'infiltration sur Nar Shaddaa [haut]



  Une des plus importantes missions de Kreel fut d'infiltrer en tant qu'Agent 5241 les mercenaires de Grakkus, un Hutt qui collectionnait des artefacts Jedi sur Nar Shaddaa, et qui avait par conséquent attiré l'attention de Dark Vador. Le Stormtrooper infiltré dut faire ses preuves dans l'arène du Hutt, un environnement qu'il connaissait bien, et accepter de devenir son esclave, jusqu'à ce que ses talents de guerrier le hissent au rang de Maître des Jeux. Dès lors, il organisa les combats dans l'arène du Hutt, qui avaient pour seul but de divertir les malfrats de la lune des contrebandiers, préparant méthodiquement les différents gladiateurs qui finissaient tous par y mourir.

  Mais un jour, ce fut un jeune pilote rebelle qui tomba dans les griffes de Grakkus, armé d'un sabre laser et répondant au nom de Luke Skywalker. Le Hutt prévoyait d'offrir le spectacle inoubliable de la mort du dernier Jedi dans son arène, et Kreel avait pour mission d'entraîner Skywalker : en effet, le Stormtrooper maniait bien mieux le sabre laser que le soit-disant Jedi, et s'attacha donc à le former dans les quelques jours dont il disposait. L'objectif était simplement que Luke ne meurt pas trop vite.

Kreel

Kreel entraîne Luke Skywalker dans l'arène de Grakkus.


  Le jour du duel arriva, et Kreel regretta le choix d'adversaire fait par Grakkus : il s'agissait d'un monstre sanguinaire répondant au nom de Kongo l'Étripeur, que même un Jedi chevronné n'aurait pu vaincre. Le Maître des Jeux décida donc de griller sa couverture et contacta l'Empire, afin que des renforts lui soient envoyés immédiatement : le jeune Jedi intéresserait certainement Dark Vador. Lorsque les Stormtroopers et chasseurs TIE arrivèrent, l'arène se transforma en champ de bataille : les droïdes magna de Grakkus attaquèrent les impériaux tandis que des rebelles venaient aider Luke à s'échapper. Kreel désarma aisément le Jedi mais échoua à l'arrêter. Il neutralisa toutefois le Hutt, malgré la puissance physique écrasante de ce dernier. Dark Vador fut satisfait des résultats de la mission de Kreel aux côtés du Hutt et lui proposa un poste. Kreel choisit de devenir sergent de l'escadron SCAR, dont le commandant venait de mourir.

Sergent de l'escadron SCAR [haut]



  Une des premières missions de Kreel aux côtés des SCAR troopers fut de libérer un soldat impérial des forces spéciales, retenu captif dans la Prison Zénith de l'Alliance rebelle. Cependant, lorsque l'escadron SCAR arriva sur place, l'impérial était déjà mort à la suite d'une insurrection. Kreel conduisit ensuite les SCAR troopers sur la lune fantôme, où il fit réellement ses preuves en tant que leader : en effet, il remplaçait le précédent chef qui avait dirigé la Force Spéciale 99 pendant des années, et ses compagnons pouvaient encore douter de lui. Il leur réserva quelques surprises en utilisant son sabre laser et en démontrant ses talents de bretteur : il n'avait jamais parlé de son passé et tenait à ce que cela reste ainsi.

  Kreel élimina les premiers rebelles en se propulsant en haut d'un immeuble avec Cav grâce à leur jetpack. Il coordonna les actions de Mic, Misty, Shrap et Zuke à distance, et monta à bord d'un speeder avec Aero pour percer les lignes de défense ennemies. En passant par les souterrains avec son escouade, il parvint à surprendre les derniers rebelles et à capturer leur objectif : un amiral de l'Alliance. Ce dernier leur indiqua la localisation de l'Harbinger, le destroyer stellaire volé par les rebelles qui avaient pour intention de lever le blocus de Tureen VII.

Kreel

Kreel au centre, Cav à gauche, et Misty à droite


  Kreel et ses hommes purent ainsi infiltrer l'Harbinger en créant une diversion, et éliminèrent aussitôt une équipe de maintenance. Le sergent dispersa ses hommes dans le destroyer, et chacun avait une mission précise. Quant à lui, il retrouva la trace de Luke Skywalker et engagea un combat au sabre laser : il avait pour mission de gagner du temps jusqu'à l'arrivée de Dark Vador. Le jeune Jedi se défendit, mais Kreel avait toujours le dessus et lui asséna de nombreux coups sans toutefois l'abîmer, comme convenu. Mais le sergent fut soudain mis hors d'état de nuire par une puissante poussée de Force. Les autres SCAR troopers avaient également rencontré des difficultés, et Kreel ordonna donc à Shrap de faire exploser le destroyer. C'était un échec, car le Jedi allait s'échapper avec les autres rebelles, mais l'escadron SCAR parvint toutefois à capturer C-3PO, un droïde qui pourrait leur apprendre beaucoup de choses sur l'Alliance.

  Cependant, le droïde de protocole n'apprit rien aux SCAR troopers qu'ils ne savaient déjà. Dark Vador était déçu de Kreel et ses hommes, mais le sergent promit de se racheter et qu'il n'échouerait plus. Contrairement aux ordres de Vador, Kreel ne détruisit pas le droïde, mais communiqua sa position aux rebelles, afin de les attirer dans un piège. Ceci ne fonctionna pas, puisque ce fut R2-D2 qui vint libérer C-3PO. Kreel reprit l'entraînement, et fut rabaissé par Vador, qui lui affirma qu'il n'atteindrait jamais la puissance d'un Sith malgré le nombre d'heures qu'il passait à s'entraîner au sabre laser. Cependant, le sergent des SCAR troopers ne cherchait pas à devenir Sith, seulement à être le meilleur guerrier qui soit pour servir l'Empire. Kreel convainquit son maître qu'il n'échouerait plus, et que si jamais c'était le cas, il tuerait ses hommes avant de se donner la mort. Satisfait, Vador envoya Kreel accomplir une nouvelle mission. Avant de partir, le sergent aperçut l'Empereur : il en fut honoré malgré la peur que le personnage lui inspira. Il savait désormais pour qui il combattait, et cela le rendit fier.

Kreel

Kreel affronte Luke Skywalker sur le Harbinger.


  En interrogeant des autochtones, les SCAR troopers découvrirent que l'avant-poste rebelle qu'ils recherchaient se trouvait sur Horox III. Les insurgés furent éliminés brutalement, et Kreel se chargea lui-même de tuer une demi-douzaine de rebelles dans un espace confiné avec son sabre laser, galvanisé par sa récente rencontre avec l'Empereur. Quand ses compagnons le retrouvèrent, assis parmi les cadavres, ils furent impressionnés et choqués : Kreel n'avait plus besoin de faire ses preuves auprès de ses hommes. Les SCAR troopers laissèrent une signature à l'attention des rebelles, afin qu'ils sachent que l'Empire viendrait pour eux, où qu'ils soient.

Kreel

Kreel attaque seul des rebelles sur Horox III.


  Plus tard, Kreel et son escadron remplirent une autre mission avec succès en délogeant des rebelles qui étaient en train d'installer une base sur Crait.


Actualités en relation

Holonet : Aphra débarque sur l'encyclopédie !

On cloture cette semaine de rentrée avec un petit peu de lecture sur l'univers Canon, et pas n'importe quoi car on va parler littérature, avec des documents, des fiches sur des personnages comme Aphra, ou encore la...


Informations encyclopédiques
Kreel
Nom
Kreel
Autre(s) nom(s)
Poing de Vador, Agent 5241
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sergent de l'escadron SCAR
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2018

Date de modification
08/09/2018

Nombre de lectures
573


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kreel" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa
  • Star Wars - 3. Prison Rebelle
  • Star Wars - 4. Le dernier vol du Harbinger
  • Star Wars - 5. La Guerre Secrète de Yoda
  • Star Wars - 6. Des Rebelles Naufragés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.