Krelman


Krelman était un humanoïde qui habitait Mos Eisley et habitué de la cantina de Chamlun. Il tenta de séduire Ackmena, la serveuse du service du soir.

Continuité : Legends


  Krelman habitait sur la désertique et célèbre Tatooine, dans l'astroport de Mos Eisley. Bien que son espèce soit inconnue, il ressemblait beaucoup aux humains à ceci près qu'il possédait six doigts à chaque main et qu'il consommait les aliments par un large orifice au sommet de son crâne. Pour autant, cette espèce était pourvue d'une bonne chevelure.

  Krelman était célibataire, et le vivait visiblement très mal. La solitude le pesait et il n'espérait plus rien de la vie, résigné à ne pas trouver l'âme-sœur. Pourtant, un soir qu'il s'était rendu dans la cantina de Chamlun, il fut frappé par une chanson qu'avait entonné la tenancière du bar : Ackmena, une humaine qui vraisemblablement avait son âge. La chanson, convaincu qu'elle lui avait été dédiée, eut l'effet d'un déclic et ses sentiments s'emportèrent. Quand il quitta l'établissement et qu'Ackmena lui dit : "Revenez-moi vite, je vous attends", ce fut pour lui une véritable déclaration.

  Quelques jours plus tard, il se procura des fleurs et retourna au bar pour déposer son bouquet sur le comptoir puis la salua aimablement. Il lui proposa de discuter, ce qu'elle accepta à moitié, plus intéressée par ce qu'il voulait boire. Il prit une boisson au hasard, car il n'était pas du tout concerné par les consommations. Il se contenta, alors que la serveuse était partie s'occuper d'un autre client, de vider son verre d'une traite et de déposer ses fleurs dessus, pour faire une surprise à Ackmena. Cette dernière, constatant que ce cadeau était pour elle, fut ouvertement gênée bien qu'elle ne voulût pas le blesser.

  Krelman n'était pour elle qu'un client comme un autre, elle ne connaissait même pas son nom. Il ne se rendait pas compte que dès les premiers mots qu'il lui disait, il la mettait très mal à l'aise et la barmaid se forçait à lui parler et à l'écouter lui ouvrir son cœur. Passionné dans son récit, il n'hésita pas à passer de l'autre côté du comptoir pour lui parler au plus près. Subitement, il la serra même dans ses bras.
  Ackmena aurait pu demander au videur de jeter Krelman dehors, mais ce n'était pas un homme méchant, bien au contraire. Elle se défit poliment de l'étreinte et tenta de le raisonner, de lui faire comprendre qu'il s'était trompé sur toute la ligne dans son interprétation de sa chanson et de sa phrase, mais il refusait de la croire. Alors, pour bien lui montrer qu'il n'était pas le seul à qui elle parlait de la sorte, elle projeta un distinct "Revenez-moi vite, je vous attends" à un autre client qui quittait la cantina. Cette fois, Krelman sembla comprendre et, l'âme en peine, se dirigea vers la sortie.

  Il ne quitta pas pour autant l'établissement : une annonce officielle des autorités impériales déclara le couvre-feu et quiconque surpris dans les rues ou hors de chez lui pouvait être arrêté ou abattu. Les clients de la cantina protestèrent quand Ackmena voulut les faire sortir et elle entonna une chanson au milieu des consommateurs plus ou moins éméchés, les mettant à la porte gentiment sans qu'ils s'en rendissent forcément compte. Krelman, quant à lui, se cacha derrière le comptoir. Quand Ackmena eût fait sortir tout le monde et que même le videur fut parti, elle retourna vers le bar. C'est alors que Krelman, tout souriant, se releva et lui tendit ses fleurs.

  On ne sait pas ce qu'elle répondit, mais au vu de son attitude plus que distante avec lui, il est fort probable que Krelman ait subi un nouveau refus.



En savoir plus

  Krelman est un personnage du téléfilm de 1978 Star Wars Holiday Special. Il est interprété par l'humoriste Harvey Corman, qui jouait deux autres personnages dans le film : la cheffe Gormaanda et un androïde défectueux. Il fut doublé pour Krelman par Serge Lhorca, un acteur français qui avait déjà doublé l'amiral Cassio Tagge dans Un Nouvel Espoir, puis Yoda dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.
Informations encyclopédiques
Krelman
Nom
Krelman
Espèce
Inconnue, humanoïde
Lieu de naissance
Tatooine (probablement)
Affiliation
Indépendant
Interprété par
Harvey Korman (VO)  Serge Lhorca (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.