Orson Krennic


Orson Krennic était Directeur du département de Recherche des Armes Avancées de l’Empire Galactique et eut la responsabilité de la finalisation de la construction de l’Etoile de la Mort.

  Le projet de l'Étoile de la Mort connut plusieurs superviseurs au cours de sa longue construction, parmi lesquels Wilhuff Tarkin et Dodd Rancit. C'est toutefois à Orson Krennic que l'Empereur Palpatine confia la responsabilité de compléter son arme ultime.

  Ambitieux et intelligent, Krennic gravit les échelons de l'Empire Galactique et se rapprocha toujours plus près du cœur du pouvoir impérial. Ses efforts furent récompensés quand l'Empereur, ennuyé par les retards accumulés durant la construction de l'Étoile de la Mort, lui confia la direction du département des Recherches d'Armes Avancées de l'Empire Galactique.

  Les responsabilités du Directeur Orson Krennic furent alors de s'assurer de la complétion de la super arme dans les plus brefs délais tout en s'assurant de la sécurité de ce projet fondamental pour l'Empereur. À cette fin, il disposait notamment d'escadrons d'élites connus sous le nom de Death Troopers.
Les efforts d'Orson Krennic furent mis en échec lorsqu'une équipe de rebelles parvint à s'emparer des plans de l'Étoile de la Mort. Après plusieurs péripéties, ces derniers permirent à l'Alliance Rebelle de détruire la super arme alors qu'elle s'apprêtait à détruire la base rebelle de Yavin IV.

  Le sort de Krennic suite à cet échec cuisant est pour l'instant inconnu.
Informations encyclopédiques
Orson Krennic
Nom
Orson Krennic
Espèce
Date de naissance
51 avBY
Lieu de naissance
Taille
1,80 m
Fonctions
Directeur des Recherches d'Armes Avancées de l'Empire Galactique
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
14/01/2017

Nombre de lectures
11 465


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Orson Krennic" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.