Bushman Krentz


Bushman Krentz était un pilote pas très futé sous le Nouvel Empire Galactiqque, qui fut tué par Nakia Yoru.

  De tous temps, la galaxie a été parcourue de nombreux pilotes indépendants, qui œuvraient pour leur propre compte en réalisant des missions plus ou moins légales et plus ou moins dangereuses. Ces individus pouvaient être classés en deux catégories : ceux qui surveillaient leurs arrières, étaient vigilants et réfléchissaient avant d'agir, et les autres. Bushman Krentz appartenait à la seconde catégorie.

  Bien que l'on ignore une grande partie de sa vie, on sait que le pilote opérait à proximité de Tatooine sous le Nouvel Empire Galactique. Assez âgé, il est probable que l'homme ait été plus vigilant et plus intelligent dans sa jeunesse. Malheureusement pour lui, en l'an 137, alors qu'il était stationné à Mos Eisley, le vieil homme prit la mauvaise habitude de boire dans des bars miteux. Son attrait pour l'alcool fit qu'un soir il se fit traiter de "rat womp imbibé", ce qui lui déplut fortement. Vexé, il quitta le bar, son taux d'alcool dans le sang lui faisant oublier les dangers qu'il encourait dans une ville telle que Mos Eisley.

  Bushman finit par se perdre dans des ruelles de la ville, persuadé que son vaisseau était quelque part dans ces rues. A force de tourner en vain, il se retrouva tout à coup face à une sublime femme rousse. S'il avait été dans son état normal, l'homme se serait probablement rendu compte qu'il était vraiment louche qu'une aussi belle créature s'intéresse à lui et l'aguiche de la sorte. Mais victime de l'alcool, il laissa la femme s'approcher de lui, persuadé qu'elle allait l'embrasser.

  La femme, qui n'était autre que la tueuse Anzati Nakia Yoru, aspira alors la "soupe" de Krentz, causant la mort de l'ivrogne. On peut supposer que la mort du pilote au fond d'une ruelle n'attira l'attention de personne, et que sa disparition laissa indifférente la totalité de la galaxie.

Bushman Krentz

Nakia Yoru aborde Bushman Krentz
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine

Informations encyclopédiques
Bushman Krentz
Nom
Bushman Krentz
Espèce
Fonctions
Pilote
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.